Histoire
Commençons par dire que ce jeu est un remake/remaster de la version PSP sortie en 2007. Jeu que je n’ai pas fait à l’époque.
Nous incarnons Zack, un jeune soldat seconde classe qui cherche à faire ses preuves. Il est accompagné par Angeal son mentor ainsi que Sephiroth. Ensemble, il tente de sauver un autre soldat passé du côté obscure : Genesis.
Mais entre trahison, complot, amitié et même une subtile histoire d’amour naissante , rien ne se passe comme prévu. Comme toujours ^^
Vous allez apprendre également plusieurs choses sur la saga FF7 qui sont très intéressantes.
Une fabuleuse histoire superbement racontée !
Graphisme
Nous sommes sur un remaster/remake, mais ça reste pour moi très très joli. Sans parler des invocations et coups spéciaux qui ont une classe absolue.
Ne vous y trompez pas, nous avons tout de même un jeu de 2007 entre les mains. Il ne faut donc pas s’attendre à un jeu next gen digne de 2023 (oui je sais y’en a pas encore eu). Le réel petit défaut sont les mini chargements entre chaque zone (très petite les zones)
Mais j’ai adoré y jouer et je n’ai jamais été gêné par le résultat de ce remake.
Gameplay
Nous avons ici un jeu ultra rythmé ! Les combats sont vraiment agréables et on peut vraiment bouger et attaquer dans tous les sens.
Il y a quelques boss ou il faudra apprendre quelques patterns, mais rien d’insurmontable.
Bande son
Square Enix et leur FF ne nous ont rarement déçus sur ce point. Et encore une fois, les musiques ainsi que les bruitages sont très bons.
Durée de vie
La durée de vie est d’environ 10/12 heures. Après il faut savoir que c’est un Spin-off de Final Fantasy VII, ce qui explique cette durée.
Je précise que c’est sans les très nombreuses missions annexes.
Petit bémol à ces missions d’ailleurs, les faire via un menu à la suite n’est vraiment pas agréable. (Sur ce point, on ressent le côté psp)