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Final Fantasy Pixel Remaster

Aujourd’hui, Arlus partage avec vous son test de Final Fantasy V de la Pixel Remaster.

Dans ce cinquième opus de la série, et le deuxième sur Super Famicom, vous êtes désormais familiers. Nous gardons l’intrigue des cristaux, mais le reste change. Et ici, il s’agit d’un bouleversement complet ! Nous avons pas moins de 21 classes !! Chaque personnage peut accéder à toutes ces classes et peut les changer à volonté à tout moment. Mais ce n’est pas tout ! Pour ajouter encore plus de changements, chaque classe peut être combinée avec une compétence d’une autre classe.

Quelques classes disponibles tôt dans l’aventure.
Quelques classes disponibles tôt dans l’aventure.

Par exemple, le mage noir peut équiper la compétence de magie blanche, le paladin peut utiliser la compétence d’invocation, le voleur peut avoir accès aux compétences du mage rouge, et ainsi de suite… En d’autres termes, les 21 classes peuvent toutes être mélangées les unes avec les autres. Cela offre une combinaison extraordinaire de classes modifiées, vous permettant de constituer une équipe parfaite.

Dans cette version Pixel Remaster du jeu, il a été retravaillé tout en conservant son aspect pixelisé d’origine. Les décors ont été magnifiés et les effets sont bien plus convaincants, avec des effets de particules impressionnants.

Cependant, à part ces améliorations visuelles, il n’y a pas de changements majeurs par rapport aux opus précédents de la collection Pixel Remaster.

Début des problèmes !
Début des problèmes !

La bande-son reste d’une qualité exceptionnelle. Les thèmes qui accompagnent votre aventure vous transporteront à coup sûr. Le juke-box est toujours présent, vous permettant d’écouter en boucle vos musiques préférées. En particulier, la musique du pont reste absolument remarquable et vous captivera tout au long de cette séquence ! C’est une véritable réussite et l’un des points forts majeurs de cet opus.

Lecteur de musique.
Lecteur de musique.

Le gameplay révolutionnaire est désormais accompagné d’une histoire époustouflante. Et quelle histoire ! Elle dépasse largement en longueur les opus précédents et vous captivera pendant des heures.

Tout commence lorsque le vent commence de cesser de souffler et que le Roi de Tycoon chevauche son dragon pour se rendre au temple du vent. Vous incarnez Bratz (Arlus chez moi), un voyageur solitaire ayant perdu sa famille très jeune. Désormais, il ne voyage qu’avec son fidèle destrier, un chocobo nommé Boko.

Notre fidèle « Boko »
Notre fidèle « Boko »

Vous ferez rapidement la rencontre de Lenna et Galuf après qu’une mystérieuse météorite se soit écrasée non loin de votre campement. Décidant d’aider vos nouveaux compagnons dans leur quête, vous vous lancez dans une aventure à la recherche de la cause de l’arrêt soudain du vent. Vous cherchez également à faire retrouver la mémoire à l’étrange compagnon apparu après la chute de la météorite. Avec de nombreux rebondissements surprenants, l’histoire vous tiendra en haleine jusqu’aux tout derniers instants.

Scène émouvante avec notre compagnon marin.
Scène émouvante avec notre compagnon marin.

Conclusion

J’ai vraiment apprécié cette nouvelle itération de la série, qui m’a offert une expérience de jeu unique et passionnante. Les nombreuses classes et les possibilités de combinaison ont ajouté une dimension stratégique captivante à l’équipe que j’ai constituée. Les améliorations visuelles, tout en conservant le charme pixelisé d’origine, ont donné vie aux décors et aux effets du jeu. La bande-son exceptionnelle a su créer une atmosphère immersive et m’a accompagné tout au long de mon périple. Enfin, l’histoire époustouflante, avec ses nombreux rebondissements, m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Dans l’ensemble, cette expérience a été extrêmement gratifiante et je recommande vivement ce jeu à tous les amateurs de RPG.

les plus

  • Traduction Française
  • Mécanique remise au goût du jour
  • Musique réorchestrée

les moins

  • Le prix à l’unité
  • Donjon bonus d’épisode précédent non intégré
16
20
Très bon jeu

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À propos de l'auteur

Fan de RPG, je m'évade dans des mondes imaginaires remplis d'aventures épiques. Pour moi, les jeux de rôle sont une passion sans limites, une source d'inspiration et de créativité.

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