Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

Final Fantasy Pixel Remaster

Aujourd’hui, Arlus partage avec vous son test de Final Fantasy II de la Pixel Remaster.

Dans ce deuxième opus de la série Final Fantasy (ici en version Pixel Remaster), de nombreux changements ont été apportés. Bien que le système de combat reste un tour par tour classique, les classes ont évolué de manière significative. En effet, contrairement a l’opus précédent où les personnages avaient des classes prédéfinies, dans celui-ci, vous pouvez créer et personnaliser vos héros à votre guise. Chaque personnage peut apprendre n’importe quelle magie et porter l’équipement que vous souhaitez. Vous pouvez même créer un personnage qui est à la fois un soigneur et un guerrier portant une armure lourde.

Système d’évolution des classes. 
Système d’évolution des classes. 

Une autre particularité de ce jeu est la citation populaire « c’est en forgeant que l’on devient forgeron », qui s’applique particulièrement bien ici. Plus vous utilisez une arme ou une magie, plus vous améliorez votre compétence dans celle-ci. Cela vous permet de personnaliser votre équipe en fonction de votre style de jeu et de la rendre plus efficace.

À l’instar de Final Fantasy I, les graphismes de ce deuxième opus ont également été améliorés dans la version Pixel Remaster. Il n’y a pas grand-chose à ajouter sans répéter la même chose que pour le premier.

Village ayant subi les bombardements de l’Empire.
Village ayant subi les bombardements de l’Empire.

Les détails sont cependant un peu plus précis et plus fournis, grâce à une version Famicom à l’époque plus aboutie. Le jeu est également rempli d’effets plus variés et plus époustouflants.

Tornade prête à ravager la capitale.
Tornade prête à ravager la capitale.

La bande son de Final Fantasy II est souvent considérée comme une amélioration par rapport à celle de Final Fantasy I, bien que les deux jeux aient été composés par Nobuo Uematsu. La musique de Final Fantasy II utilise des thèmes plus distinctifs pour les personnages principaux et les lieux, tandis que la musique de Final Fantasy I est plus axée sur des motifs et des thèmes récurrents. 

Le lecteur de musique.
Le lecteur de musique.

Ici aussi, grâce à sa version Pixel Remaster, les musiques et les bruitages sont sublimés pour offrir une expérience auditive mémorable, tout comme pour le premier opus.

Contrairement au premier opus, Final Fantasy II se distingue par une histoire plus recherchée et aboutie. Le joueur incarne quatre jeunes personnages qui fuient la guerre, leur village ayant été attaqué par l’Empire. Ils parcourent le monde à la recherche de soutien et d’une magie mystérieuse.

Joseph se transformant en « Hercules » 
Joseph se transformant en « Hercules » 

De nombreux héros vont et viennent dans l’équipe au gré des pérégrinations du groupe, une caractéristique unique du jeu. L’histoire se veut également plus sombre, avec de nombreuses morts et trahisons.

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Conclusion

Entre l’évolution du scénario beaucoup plus mature par rapport au premier opus et son système innovant d’évolution des personnages, que j’ai vraiment adoré, Final Fantasy II est une suite particulièrement réussie qui saura ravir les fans de la série qui n’ont pas eu la chance de le parcourir à l’époque.

les plus

  • Traduction Française
  • Mécanique remise au goût du jour
  • Musique réorchestrée

les moins

  • Donjon bonus d’épisode précédent non intégré
  • Le prix à l’unité
14
20
Bon jeu

Partager cet article

À propos de l'auteur

Fan de RPG, je m'évade dans des mondes imaginaires remplis d'aventures épiques. Pour moi, les jeux de rôle sont une passion sans limites, une source d'inspiration et de créativité.

Consultez également

0
0

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !