Histoire
L’histoire continue juste après la fin du God Of War sortie sur PS4 en 2018. Nous incarnons toujours Kratos en compagnie de son fils Atreus. Dur de raconter l’histoire en quelques mots, l’action commence dès le départ et je ne souhaite en aucun cas vous spoiler quoi que ce soit. Sachez juste que l’histoire est très bien racontée tout au long du jeu. Une très bonne narration nous est offerte de la part de Santa Monica Studio. Nous avons beaucoup de divinités au fil du jeu, tous très charismatiques !

Graphisme
Là, on est sur un excellent jeu et graphiquement, il est impossible d’être déçu. Le jeu est sublime et le détail est impressionnant. Que ce soient les paysages, la profondeur, les effets. Tout est très propre. Le visage de Kratos et Atreus sont également d’une finesse impressionnante.

Gameplay
Si vous aimez le gameplay dynamique et ultra brutal, vous allez être servi dans ce God of War Ragnarok ! Kratos est toujours autant radical et il ne fait pas dans la douceur. Les attaques sont impressionnantes et très bien réalisées. En revanche, le bestiaire est vraiment très complet. Nous avons beaucoup de monstres différents, et des boss qui nous offrent des combats dantesques. En revanche aussi de petites bêtes très pénibles… Si j’avais un petit reproche à faire, ce serait que c’est très souvent la même chose. Si vous aimez les open world sachez que God of War Ragnarok ne l’est pas. Le chemin est très balisé et également très guidé. Le chemin est souvent tracé avec des hiéroglyphes en forme de flèche très claire. Autre souci pour moi, le menu est vraiment très mal optimisés. On s’y perd, rien d’intuitif, il y en a dans tous les sens. J’ai mis quelques heures avant de découvrir l’arbre de compétence des armes ^^

Bande son
Sur ce point, il n’y a rien à dire ! La qualité audio est au rendez-vous. Nous avons une VF ultra satisfaisante. Et pour ce qui est du sound design, tout est parfait, que ce soit le son des armes, des ennemis, etc. Et la bande son est encore une fois, exceptionnelle.

Durée de vie
La durée de vie est très très bonne (trop ?) je m’explique… Pour finir God Of War compté environ 25 heures de jeu si on oublie toutes les quêtes annexes, mais… Il y en a beaucoup, la durée de vie peut du coup, je pense, doubler. Mais pour moi le jeu traîne trop en longueur parfois, certains passages sont extrêmement long, mais pourquoi ? J’ai vraiment l’impression que le jeu est rallongé par endroits inutilement. Des combats contre de petits ennemis qui sont rallongés par des vagues, alors que… Ce côté-là ne m’a vraiment pas plu, je pense qu’avoir des jeux avec une longue durée de vie, c’est bien, mais il faut que ce soit justifié. Pour moi, c’est un gros point noir du jeu.

1 Commentaire
Concours God Of War Ragnarok | La vision d’un Gamer