Présentation
Lords of the Fallen, sorti initialement en octobre 2014, était un jeu auquel je n’avais pas encore joué. Récemment, il a eu une version refaite à neuf. Curieux, j’ai décidé de tenter l’aventure.
Ce jeu, dans le style « Souls-like », m’a offert une expérience très intéressante, même si certaines choses m’ont laissé un sentiment mitigé.
Histoire
Vous êtes choisi pour sauver le monde. Simple et efficace 🙂
Plus sérieusement, l’ancien porteur de lampe a abandonné sa mission, vous confiant ainsi ce lourd fardeau. Bien sûr, l’histoire tourne autour d’un conflit religieux entre le sacré et le feu, pour simplifier. Comme dans tous les souls-like.
Mais qu’est-ce que cette histoire de porteur de lampe, vous demandez-vous ? Rendez-vous dans le gameplay pour obtenir plus de détails.
Graphisme
Le jeu offre des perspectives, des plans, des paysages et une direction artistique absolument magnifiques.
Le terme ‘jolie’ peut sembler étrange pour un monde dévasté, mais je trouve sincèrement que cette direction artistique est remarquablement belle, apportant un excellent point à ce jeu.
GamePlay
Nous sommes sur un jeu de type Souls-like, donc la patience et la persévérance seront très souvent de mise en fonction de votre niveau d’expérience dans le genre. Esquivez, roulez tout au long du jeu 🙂
J’en ai parlé juste au-dessus, vous êtes donc le porteur de la lampe. Cette lampe vous offre certains avantages.
Pour commencer, vous avez la possibilité de passer du monde des vivants au monde de l’Umbral (nom du monde des morts de Lords of The Fallen) en un instant grâce à cette fameuse lampe.
De plus, il faudra passer en Umbral à certains endroits, car la carte change en fonction du monde dans lequel vous êtes. Vous avez donc différents chemins qui s’offrent à vous une fois dans l’Umbral, mais également beaucoup plus d’ennemis.
Cette idée de deux mondes fait vraiment la différence pour moi. Un point très important également : si vous êtes dans le monde des vivants et mourrez, vous réapparaissez directement dans le monde Umbral (une deuxième chance). En revanche, si vous mourez en Umbral, c’est terminé pour vous et retour aux derniers vestiges.
Donc, le gameplay à proprement parler, ça donne quoi ?
En gros, si vous avez joué à Elden Ring, le jeu s’en inspire beaucoup, sauf que les combats sont un peu plus intenses, votre personnage est beaucoup plus dynamique. Vous avez énormément de choix d’armes : des épées à une main, à deux mains, des pioches, des haches, des lances, des dagues, etc. Vous avez également la possibilité d’être ambidextre avec une arme dans chaque main.
J’ai beaucoup apprécié le gameplay personnellement.
Il y a également la possibilité d’utiliser des catalyseurs pour lancer des sorts de 3 types (Radiance, Brasier, Umbral, qui sont en résumé : sacré, feu et magie).
Le plus gros défaut pour moi, c’est la caméra qui, parfois, se perd totalement en plein combat et on n’y voit plus rien.
Bande Son
En ce qui concerne la bande-son, elle est vraiment excellente.
Que ce soit pour l’ambiance audio générale ou les musiques, tout est très bien orchestré. Rien à redire sur ce point.
Durée de vie
La durée de vie est vraiment conséquente. J’ai fini le jeu en environ 35 à 40 heures sans foncer tout droit ni tout faire à 100%. De plus, il y a 3 fins différentes, ce qui rallonge également la durée de vie, sans parler du NG+.