Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

Forspoken

J’ai eu la chance de recevoir une copie de Forspoken par Square Enix. Je vous partage mon avis sur ce jeu.

Commençons par le commencement. Le jeu a été critiqué par énormément de monde, que ce soit la presse, mais également les joueurs.

Autant vous dire qu’en me lançant dans l’aventure, j’y allai à reculons, mais… grave erreur. J’ai adoré le jeu malgré quelques petits défauts.

L’histoire est vraiment très bien amenée et écrite. Certes un peu long à se mettre en route, mais ils ont tout simplement souhaité poser les bases.

Une fois, dedans, j’ai eu beaucoup de mal à décrocher.

Je ne fais aucun spoil. Juste sachez que c’est un jeu en monde ouvert avec des sorts magiques et des pouvoirs qui en mettent plein la vue. 

Alors, oui, nous n’avons pas le plus beau jeu de la génération ni le plus vivant. Mais ce n’est qu’un détail. Le plus important est le plaisir manette en main ainsi que l’histoire. Et rien que pour son histoire, j’ai adoré (oui, je me répète, mais c’est sincère.)

Les visages ainsi que leurs expressions ne sont en revanche vraiment pas folle. C’est vraiment daté sur ce point-là. 

Je vais commencer avec un point noir qui lui en revanche est vraiment pénible. La caméra en combat a vraiment du mal à suivre l’action. Si vous êtes épileptique attention, car parfois ça part vraiment dans tous les sens et on s’y perd.

En revanche, l’enchaînement des sorts, ainsi que le gameplay sont très bien amenés. Surtout quand on avance dans le jeu et débloque de nouveaux pouvoirs tous plus intéressants les uns que les autres. 

La VF est très bonne pour ma part. Les personnages sont attachants. Et je n’ai pas été perturbé par les sons environnants. C’est du bon travail. 

La durée de vie est d’environ 10/12 heures sans les missions annexes. Je ne parlerai pas de ses missions, car je n’en ai pas fait énormément (fautes de temps).

La durée de vie est très correcte pour ma part. 

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Conclusion

Forspoken a subi des tests moyens voire mauvais. La raison en est que ceux qui on réalisé les tests se sont focalisés sur les détails plutôt que l’histoire, qui est pourtant très bien racontée. Alors certes, ce n’est pas le plus beau jeu ni le jeu de l’année, mais il est très bon, et personnellement j’ai adoré

les plus

  • L’histoire
  • Les sorts
  • Le parkour
  • Les animations en combat

les moins

  • Hormis la caméra …
  • Expressions sur les visages
  • Qui sont également datés
16
20
Très bon jeu

Partager cet article

À propos de l'auteur

Créateur de La Vision D'un Gamer

Consultez également

0
0

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !