Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | Nicolas Perret

La Vision D'un Gamer reçoit Nicolas Perret pour une nouvelle interview.

Le jeu vidéo est un art qui rassemble tous les autres arts mais en crée aussi une nouvelle forme via l’interactivité du joueur. 

Par contre aujourd’hui comme les jeux sont souvent basés sur les mêmes moteurs et technologie, cela limite beaucoup l’évolution des jeux vidéo : en gros les jeux deviennent presque tous les mêmes, ou basés sur des technologies très proche et peut innovent … Par contre a la fin ce qui est important c’est tout le même le plaisir de jouer !

Ça va … on fait au mieux avec le COVID, cela ralentit tout, mais donne aussi de nouvelles opportunités 🙂

Je suis un programmeur de jeux vidéo (Ingénieur informatique), j’ai 50 ans et je suis tombé dans la programmation informatique (et l’électronique) à l’âge de 10 ans un peu comme Obélix dans la potion magique …

Je lance tout juste ma chaîne YouTube, je ne rêve pas, je fais ca plus pour le fun qu’autre chose, mais en fait j’ai aussi envie de partager mon expérience et de parler du fonctionnement des technologies, aujourd’hui avec les moteurs de jeu tout fait on a tendance a oublié comment tout cela fonctionne et c’est important qu’il y ai des façon simple et ludique d’en parler, j’espère arrivé à cet objectif au moins.

Lol j’ai eu mon premier ordinateur (le zx81 ) a plus ou moins l’âge de 10 ans… par contre j’ai aussi eu plusieurs « game and watch »  a ce moment là (c’était la mode :p ) j’ai ensuite eu plusieurs ordinateurs comme le ZxSpectrum, l’Amstrad, l’Atari St, l’Atari Falcon, et PC … et ensuite j’ai eu toutes les consoles à partir de la PS1 … 

Lol en 1980 ?

J’ai travaillé toute ma vie dans le jeu vidéo ou du moins dans les technologies liées au jeu vidéo. Au niveau jeux j’ai surtout travaillé entre 1995 et 2003 pour Delphine Software (sur les jeux Fade2Black, et la série des Moto Racer, sur PC et PSX). 

En 2003 il y a eu la crise des développeurs de jeux vidéo en France, et j’ai fondé et été président de l’association JIRAF (le Jeu vidéo et son Industrie Rassemble leurs Acteurs Français) et avec l’APOM (maintenant appeler l’AFJV) et le CELL nous avons contribué à sauver le développement de jeux vidéo en France. 

J’ai ensuite créé ma société Omegame, qui avait pour but de développer de de vendre un middlewares qui avait pour but d’aider les développeurs de jeux vidéo a créé leurs interfaces utilisateurs (les menu et autre HUD). 

Un certain nombre de jeux chez UBISoft l’ont utilisé, mais aussi heavy rain et beyond 2 soul sur PS3. 

La réalité virtuelle est ma grande passion, et pour moi le 3dRudder est la clef pour que celle-ci devienne populaire, c’est pour ça que mon implication en tant qu’ingénieur principal sur ce projet est quelque chose d’important pour moi ! 

Je suis en ce moment en train de lancer une chaîne youtube « Techno JV » qui a pour but d’expliquer le plus simplement possible (et via des exemples de jeu vidéo) le fonctionnement des technologie du jeu vidéo, a travers l’histoire et leurs évolutions aujourd’hui … 🙂

Je sais pas.

Lire, les films …. mais surtout tout étudier, sur tous les sujets et dans tous les domaines. et bien sûr coder … qui est ma vie …

Les jeux next gen, sur ps5 surtout (mais je vais surement prendre la XSX plus tard  pour halo en partie) .

Spider Man, Horizon 2 , Cyberpunk … etc … mon soucis j’ai pas beaucoup de temps pour jouer … 

Bof .. sans commentaire …

Lol je suis débutant :p Youtuber … des conseils ?

J’aime beaucoup ce que fait Julien Chieze, Conkerax, ou Chris Liberty.

La première vidéo devrait arriver aujourd’hui le 18/11 (ou demain au pire) c’est une première vidéo sur la rasterization qui en fait va avoir une suite sur le raytracing .. 

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !