Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

Interview de Mikdurant

On se retrouve aujourd’hui pour l’interview de Mikdurant. Je vous laisse découvrir ce joli moment passé en sa compagnie.

Pour moi, je trouve que le monde du jeu vidéo n’est plus ce qu’il était autrefois. L’homme moyen ne voit plus trop le jeu vidéo comme un amusement, mais comme un acquis. J’ai regardé quelques vidéos de mon enfance, où on recevait une console de jeu à Noël ou à un anniversaire, et on voit bien l’évolution. Je me souviens quand j’ai reçu ma première console de jeu. C’était comme si on m’offrait le monde et plus rien n’avait d’importance que ce moment. Cette passion oubliée qui résonne encore dans notre cœur, nous les résistants du Club Do et on essaye de la retranscrire tant bien que mal à nos enfants. Maintenant, pour notre jeune société, il n’a plus de saveur, tout est devenu jetable et acquis et c’est bien dommage.

Je vais bien, merci.

Bien sûr, je suis Mikdurant j’essaye de préserver le rétro gaming et de le conserver autant que je puisse le faire afin de permettre aux jeunes de revivre ce que j’avais la chance de vivre et de ressentir enfant.

Il y a un peux plus de quatre ans j’ai commencé Twitch grâce à deux personnes qui m’on soutenu et donné des conseils. (Conkerax et SpeedTixi) et pour Youtube plus ou moins deux ans. Je Stream pour le plaisir et essaye de réparer des consoles en Live et de me casser la tête sur des problèmes liée à certaine console. J’ai récemment pris conscience que de streamer n’était pas suffisant pour montrer et toucher plus de monde dans ce domaine et donc voulut faire des conventions pour les personnes qui ne sont pas forcément sur les réseaux sociaux. Pour pouvoir montrer également cette nostalgie un peux perdue avec le temps.

Je devais avoir 12 ans (Playstation 1) avant cela c’était les consoles de la famille à ce partager.

Depuis que j’ai 4 ans. Je regardais mon grand frère jouer avec la Nintendo Nes à Mario Bros et Duck Hunt et j’ai commencé à être passionné par le jeu vidéo sous toutes ces formes.

De continuer à faire des interviews mais aussi garder la passion cette flamme qui brûle on fond de nous que certaine personne ne laisse pas grandir. Faire un job avec passion de nos jours est très rare et précieux.

Oui le cosplay et j’adore aussi faire du air soft ainsi que de collectionner tout ce qui concerne L’univers Stargate, Star trek, Battlestar Glactica et ancienne série et film des années 80,90.

Suikoden 2 remaster !!

Squarsoft, Enix. Star ocean était mon premier RPG que j’ai joué et accroché après il y a eu les incontournables Suikoden, Final Fantasy Breath of fire, mais aussi la franchise des Zelda.

De faire ce qui leur plaît, streamer pour le plaisir et non pas de rechercher la notoriété. Si vous streamer  par passion, votre communauté vous suivra toujours ; et rien n’est à égaler qu’un viewver qui vous soutienne.

Conkerax (Différent réseau), SpeedTixi (Twitch), Dataripper (Twitch) NaphtalineGames (Différent réseau).

Tout d’abord je tiens à remercier LVDG pour cette interview et n’hésitez pas à me contacter et à venir assister aux conventions. La prochaine est la Summer Geek à Tournai au Palais des expositions ! Et n’oublions pas que Réparer c’est aussi préserver. 

Live Long And Prospère 

Voici l’interview de Mikdurant, un passionné extraordinaire qui réalise un travail exceptionnel de réparation et, surtout, s’efforce de préserver notre patrimoine vidéoludique en l’exposant lors de salons. Découvrez quelques photos de son remarquable travail.

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !