Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

Ma première Paris Games Week

J’ai eu la chance de pouvoir enfin participer à la Paris Games Week. Je vous raconte mon ressenti.

Oui, ça y est, j’ai enfin pu vivre ma première PGW avec cette édition 2022. Avec le COVID, il n’y en a pas eu en 2020 et en 2021 malheureusement.

Cette année, elle est de retour sous le nom Paris Games Week RESTART. Alors pour certains oui, c’était vraiment une reprise car beaucoup plus petite. Pour ma part étant la première, j’ai réellement apprécié cette édition.

PRÉSENTATION DES STANDS

  • L’espace God Of War
  • Crisis Core très bon jeu (mais ce n’est pas un jeu Playstation Studios)
  • Pas de jeux Playstation Studios
  • Pas de God Of War Ragnarok jouable malgré l’espace dédié
  • Beaucoup de jeux jouables
  • Personnel accessible et très sympathique
  • L’accessibilité pour personne ayant un handicap mise en avant
  • L’ambiance sur la scène tout au long de la journée
  • J’aurais aimé pouvoir tester Starfield
  • Une belle ambiance sur la scène
  • Les jeux jouables datés tous, à l’exception de Bayonetta 3

Pour les autres Stands, il y en avait pour tout les goûts. Un stand Asus Rog mettait beaucoup d’ambiance, tout comme Ubisoft.

Nous avions également un espace PGW Junior, un espace réservé aux enfants qui est une excellente idée.

Je pense avoir fait le tour des stands les plus importants pour ma part. Je vais maintenant vous parler du plus important à mes yeux.

Alors là, je m’attendais à de très belles rencontres, mais pas autant de bons souvenirs et de personnes exceptionnelles.

Pour ce qui est des personnalités du monde du jeu vidéo, j’ai eu la chance de rencontrer Chris Klippel qui est une personne vraiment accessible et très sympathique. J’espère sincèrement pouvoir échanger avec lui plus sérieusement, là le temps manqué.

Il y a également Julien Chieze, que je suis depuis de nombreuses années et que j’ai enfin pu rencontrer. Une personne simple et accessible, mais pareil très occupé et beaucoup de monde le convoité, donc discussion très rapide et trop courte.
J’ai eu la chance de discuter avec Cyril de Capcom, qui est une personne très simple et qui nous à présenter les nouveautés de Street Fighter 6.

Enfin, j’ai pu discuter un peu avec Critix, qui est très ouvert et très sympathique. Pour information, il est en train de développer un jeu qui se nomme “BARBELÉ ».

Et que dire de la Famille2Geek !!! Alors là par contre, c’est un coup de cœur amical avec la totalité des personnes présentes. Nous avons fait la route depuis le Nord Pas De Calais avec Pitivier “Famille2Geek” et Thibault créateur du site State Of Gaming. Deux personnes formidables qui ont réussis à m’intégrer dans leur groupe comme si j’en faisais parti depuis toujours.
J’ai également rencontré le GRAND Samagaga et sa compagne Chloé qui sont tous simplement des personnes d’une gentillesse infinie. Un vrai coup de cœur amical.

Et chacun des membres de la Famille2Geek qui sont tous extra, Nicolas Baubil, Yann, Nicolas Perret, Antoine, Jeux Révise, José, Théo, et si j’en oublie désolé, mais sachez que vous êtes vraiment une famille en or.

Autant vous dire que j’ai passé un excellent moment en votre compagnie.

Chris

Repas

Julien Chièze

XBOX

Famille2Geek

Critix

Pitivier et Samagaga

On va faire dans l’ordre de test :

  • Forspoken : alors ce jeu-là reste une énigme pour moi. Ok le monde est ouvert, les combats sont rythmés (très brouillon, mais très speed) mais à côté de ça, c’est tellement VIDE. Un monde ouvert, c’est bien, mais vide, c’est triste. Donc je ne peux pas réellement donner mon avis à l’heure actuelle.
  • Lies Of P : je n’avais pas suivi l’actualité de ce jeu. Et j’avoue avoir était surpris. Nous avons ici un Soul Like, mais très ressemblant à Steelrising. J’ai eu l’impression de jouer à une suite de ce jeu. Il sera dans le Gamepass, donc je retenterai l’expérience au calme et je vous donnerai mon avis au moment de sa sortie.
  • Crisis Core : mon coup de cœur du salon sans aucun doute !!! J’aime la DA, j’ai adoré le combat proposé dans la démo contre IFRIT avec un coup spécial exceptionnel qui en met plein les yeux. Celui-là, je ne l’attendais pas, mais maintenant, je l’attends à 200 %.
  • Like A Dragon ISHIN : un jeu Yakuza avec une démo qui propose un combat avec des coups spéciaux spectaculaires, mais pas mon style de jeu, peut être à tester à tête reposée.
  • Street Fighter 6 : je ne suis pas du tout adepte des jeux de combats (je suis celui qui spam les boutons quand ça fonctionne.) Mais là, j’ai eu la chance de pouvoir y jouer avec Thibault en compagnie de Cyril qui est le responsable presse de Capcom. Il nous à expliquer les nouveautés, dont un mode MODERNE qui permet de réaliser des coups spéciaux beaucoup plus facilement. Un très bon point pour le jeu qui permet de s’amuser.

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !