C’est désormais officiel, Kingdom Come Deliverance 2 sortira en 2024 sur PS5, Xbox Series, et bien sûr sur PC.
Effectivement, une vidéo de présentation a été diffusée par Warhorse Studios, le développeur de Kingdom Come Deliverance 2. Dans cette vidéo d’environ 14 minutes, le studio a pris le temps d’expliquer en détail les nouveautés du jeu et de montrer des séquences de gameplay captivantes. La conclusion de la vidéo, marquée par l’annonce de la sortie en 2024, a suscité une grande excitation parmi les fans (n’est-ce pas Arlus ?), qui attendent avec impatience cette suite tant attendue.
Je vous partage ci-dessous les deux vidéos : la première est la vidéo complète de présentation et la seconde est le trailer, offrant un aperçu plus condensé et captivant du jeu à venir.
Les précommandes sont déjà disponibles sur des sites comme Micromania. Je vous partage ci-dessous le lien, sans aucun sponsor, car personne ne m’aime 😄.
Pour finir, l’excitation est palpable avec l’annonce des précommandes, mais comme pour tout jeu, rien n’est jamais gravé dans le marbre en ce qui concerne la date de sortie. Les reports sont monnaie courante dans l’industrie du jeu vidéo. Ainsi, malgré l’enthousiasme général, nous restons dans l’attente d’une annonce officielle concernant la date précise de sortie de Kingdom Come Deliverance 2. Mais restons optimistes, le titre de la publication est quand même « Kingdom Come Deliverance 2 sortira en 2024 ».
Et vous ? Attendez-vous ce jeu avec impatience, ou bien vous laisse-t-il indifférent ? Peut-être attise-t-il votre curiosité ? N’hésitez pas à nous partager vos réactions dans les commentaires. Arlus se fera un plaisir de vous répondre, sachant qu’il est hype de cette annonce il tentera d’apporter des éclaircissements sur toutes vos questions concernant le jeu.
ET ENFIN, HARCELEZ-LE AVEC VOS QUESTIONS 😈
Nous vous tiendrons informés en cas de nouvelles informations. Restez connectés pour les dernières actualités! Et surtout, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour rester informé.
1 Commentaire
Voilà ce que j’avais « écrit » à l’époque dans un groupe de potes, avant de me lancer à écrire de vrais articles :
Kingdom Come: Deliverance.
Pas de platine (il serait bien trop difficile), mais une superbe surprise.
Un RPG ultra-réaliste et donc très punitif (même se laver dans le jeu est presque obligatoire).
RPG à l’occidentale donc, basé sur des faits réels du Moyen Âge en Bohême.
On suit l’histoire de Henry, fils de forgeron, qui va vouloir se venger après la mort de ses parents.
Les graphismes sont bons, mais certains détails sont plus que moyens. La faute certainement à la taille du monde et au fait qu’il date de 2018.
Gameplay : là, clairement, n’attendez pas un Skyrim ou The Witcher, les combats sont ultra-tactiques. Je suis mort un nombre incalculable de fois. Dès que les ennemis sont plus de deux, ça devient presque impossible.
Le jeu utilise un système de combos à apprendre, ainsi qu’une ribambelle de compétences à développer dans de très nombreux domaines. De l’épée à la défense, en passant par l’éloquence, le charisme, la chasse, le crochetage et j’en passe. Les compétences se montent à force de pratique : plus vous maniez l’épée, meilleurs vous serez avec celle-ci. Pareil pour le reste des compétences.
Le monde est vivant, l’immersion y est totale.
La musique est plutôt discrète, ce qui renforce encore l’immersion.
Les PNJs ont une véritable vie : ils se déplacent en fonction de leurs activités et du moment de la journée.
D’ailleurs, si une personne vous dit :
« Retrouve-moi demain à midi »,
avant, elle n’y sera pas, après non plus et la quête sera échouée.
Durée de vie : 40h en ligne droite sans faire aucune quête secondaire ni aucun des DLC de l’édition royale.
Je lui donnerais la note de 8/10.
10 euros sur le store au moment des offres.