Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | Ptiyo

La vision d'un gamer reçoit Ptiyo pour une nouvelle interview.

Pour moi le jeux vidéo c’est une passion depuis que je suis tout petit, mais c’est aussi une échappatoire quand je rentre du boulot ça me permet de me vider la tête, mais c’est aussi un moment de pures émotions dont certains jeux m’ont procuré, c’est une forme art.

Je vais très très bien et toi ? Je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien après avoir traverser beaucoup de mésaventure, et de problèmes dû à ma séparation, mais le jeux vidéo m’a beaucoup aidé.

Salut je m’appelle Yohann Buisson, j’ai 28 ans je travaille en tant qu’agent polyvalent dans un bowling. Alias ptiyo pour ma chaine YouTube et pour mes amis, j’ai décidé de transmettre ma passion du jeux vidéo

Alors j’ai commencé juste après le premier confinement. J’avais plus de jeu à faire sur ma ps4 pro mdr. Donc je me suis dit pourquoi pas ouvrir une chaine YouTube et parler de ma passion du jeux vidéo. En plus j’ai la chance de bien m’y connaitre pour mon âge mdr, et je suis tellement passionné vu que j’adore tous les constructeurs.

Oulala !!! mdr j’avais 6 ans je me souviens ce n’était pas ma première console a moi mais c’est mon père qui m’a prêté sa Sega et je me rappelle des graphismes, qui est pour moi était ouf mdrr. Alors que je ne n’imaginais pas ce que j’allais vivre maintenant, mais ma véritable première console était la Nintendo 64 ou j’ai fait mes premiers Mario j’avais des étoiles pleins les yeux.

Depuis l’âge de 6 ans j’aimerai dire, vu que j’ai commencé à jouer à cet âge. Et j’ai pu découvrir au fil des années les nouvelles générations de consoles

Alors on a une chaine YouTube avec mon ami Florian Guérin que j’ai rencontré pendant le confinement et ouverture de ma chaine perso, notre chaine consiste à parler des actualités du jeux vidéo à travers des interviews, des Lives et des tests jeux mais on parle aussi de cinéma, de musique et high-tech, on veut partager notre passion avec tous les autres passionnés et ça c’est juste un pur bonheur. Vous pouvez aussi nous suivre sur twitter et on a le discord PTIYO&FLO ou ont à toute notre communauté.

J’ai n’ai aucun conseil à te donner, juste continue comme ça tu as trouvé un merveilleux concept, qui est de partager la passion de chacun à travers l’écriture et je trouve ça génial de ta part.

Oui je fais du foot en club mais là je t’avoue avec le confinement c’est très difficile, j’adore aussi la musique et les autres sports.

Alors je t’avoue qui y en a tellement que j’attends en plus j’ai les deux nouvelles consoles Next Gen la PS5 et la XBOX SERIE X.

Côté Xbox j’attends bien sur le Halo Infinite, Hellblade 2 et the Medium.Côté Playstation j’attends tous les jeux mdr, tellement ils sont bons mais je peux te citer horizon 2, god of war ragnarok, ratchet and clank, kena.

Après cette Next Gen est tellement excitante et que je suis un passionné, je veux tous les jeux mdr

Alors bien-sûr je vais dire Naughty dog parce que voilà Uncharted, the last of us, que des pépites qui m’ont procuré tellement émotions. Et puis franchement je ne suis pas difficile, je kiff le jeu vidéo en général.

Personnellement moi-même je suis un débutant mdr, mais si je peux vous conseiller, foncer soyer vous-même et transmettez votre passion à vous, ne copier pas les autres, faites ce que vous aimez

Oula si je ne les cite pas ils vont me tuer et puis j’ai rencontré des personnes que je considère comme mes amis et c’est ça qui est beau dans le jeu vidéo entre autres.

Alors déjà mon ami Florian Guérin qui m’accompagne dans cette aventure et c’est un kiff chaque jour de faire des vidéos avec lui, des Lives et tout ça.

Je vais citer bien sur Julien Chieze et Carole Quintaine parce que c’est grâce a eux que j’ai ouvert ma chaine Youtube et c’est eux qui m’ont transmis la passion du JV et pour cela merci.

Pitivier Famille2Geek : Ce mec c’est mon héros, il a ouvert sa chaine Youtube pour se rapprocher de son fils, je ne connais pas beaucoup de père qui ferait ça, et il est tellement passionné, c’est un kiff de le voir dans ses vidéos avec la bonne humeur et j’espère qu’il ira loin bise mon Piti.

Et je vais aussi citer les gens qui m’ont aidé et m’on encourager Planet Sasha, Pierroutch, Raphael Farmer, Samagaga, Sebssol, Disc0jack, Starbellule alias Chloé et je pourrais en citer pleins d’autres, que des amis que j’ai rencontré grâce au jeux vidéo.

Je veux juste te remercier avoir penser à moi pour cette interview, c’est vrai que je suis un débutant mais juste pour les passionnés de jeux, kiffer chaque instant de votre vie et profitez de vos proches en ses temps dure et vive le jeux vidéo et la Next-Gen haha !!! Et bisous à tous ceux qui liront.

Je vous partage maintenant ou le retrouver.

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !