Découvrez la cinématique d’ouverture du jeu, qui lève le voile sur l’ascension des vampires et dévoile le gameplay et les mécanismes de narration. The Blood of Dawnwalker le prochain jeu de Rebel Wolves sera un jeu de dark fantasy en monde ouvert, se déroulant au XIVème siècle. |
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Rebel Wolves dévoile The Blood of Dawnwalker : Une épopée de dark fantasy à venir
Sous la Pleine lune du Loup, le studio Rebel Wolves a levé le voile sur son premier jeu d’action-RPG, The Blood of Dawnwalker. Fondé par Konrad Tomaszkiewicz, réalisateur du célèbre The Witcher 3 : Wild Hunt, le studio présente une aventure immersive située dans un XIVᵉme siècle alternatif, où vampires et humains s’affrontent dans un monde sombre et éclaté par les conflits.
Le jeu se déroule dans l’Europe du XIVème siècle
Dans cet univers médiéval révisé, les seigneurs féodaux ont été renversés par des vampires, profitant d’une population affaiblie par les guerres et la peste noire. Les joueurs seront plongés au cœur de Vale Sangora, une région reculée des Carpates, où les légendes deviennent réalité. Les vampires, longtemps réduits à l’ombre, prennent enfin leur revanche, réclamant pouvoir et liberté.

Le protagoniste : Coen, un Dawnwalker
The Blood of Dawnwalker suit l’histoire de Coen, un jeune homme transformé en Dawnwalker, un être hybride à mi-chemin entre humain et vampire. Confronté à un choix difficile, Coen dispose de 30 jours et 30 nuits pour sauver sa famille ou se venger de son seigneur. Ce système de temps limite, surnommé « bac à sable narratif » par les développeurs, pousse les joueurs à faire des choix décisifs qui influenceront directement le déroulement de l’aventure.
Konrad Tomaszkiewicz explique :
Inspirés des RPG classiques, nous voulons que les joueurs ressentent un sentiment d’urgence dans un jeu en monde ouvert. Il existe de multiples approches pour sauver la famille de Coen, sans distinction claire entre les quêtes principales et secondaires, c’est donc le joueur qui décide de la façon dont il souhaite utiliser son temps.
Le temps est une ressource précieuse et avec chaque quête progressant, il est impossible de terminer toutes les histoires et tous les arcs avant la terrible date limite, ce qui rend chaque partie unique. Nous appelons cette façon de faire progresser l’histoire un bac à sable narratif.

The Blood of Dawnwalker dévoile une direction artistique absolument sublime. Chaque détail respire la passion et le soin apporte à cet univers sombre et captivant. Une vraie œuvre d’art en devenir !

Gameplay et exploration
Le jeu, développé sous Unreal Engine 5 et édité par Bandai Namco Entertainment, promet un monde ouvert riche en détails où les quêtes principales et secondaires s’entrelacent naturellement. Les joueurs devront adapter leur stratégie en fonction de l’heure de la journée, puisque les pouvoirs de Coen évoluent entre jour et nuit. Faut-il préserver l’humanité ou embrasser les capacités obscures des vampires ? Chaque choix influencera non seulement le gameplay, mais aussi le déroulement narratif.
Une introduction cinématique marquante
L’aventure commence par une cinématique d’ouverture située deux ans avant les événements principaux. On y découvre Coen, sa sœur Lunka et leur seigneur vampire Brencis, un leader aussi impitoyable que charismatique. Ce prologue pose les bases de l’univers et des tensions qui enflammeront l’histoire.
Une saga à suivre de près
The Blood of Dawnwalker marque le début d’une nouvelle saga de dark fantasy, prévue sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Rebel Wolves promet d’en révéler davantage dans les mois à venir, avec une première présentation de gameplay attendue cet été.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : dawnwalkergame.com. Soyez prêts à plonger dans une aventure où chaque décision compte et où la frontière entre l’ombre et la lumière n’a jamais été aussi floue.
