Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | Foxx parlons peu, parlons jeu

La vision d’un gamer reçoit Foxx parlons peu, parlons jeu pour une nouvelle interview.

Et bien et bien… Ma vision du JV est assez classique, celle d’un passionné depuis tout jeune. Le JV c’est un média qui arrive à combiner ce que font le cinéma, la littérature, la musique est encore tant de formes d’art en un. Un moyen de s’évader, de vivre des aventures, d’avoir peur… ou tout simplement se distraire. 

Et je suis content de voir que le JV se fait plus facilement accepté comme un art, ou même un hobby valable contrairement à il y a 20 ans ou jouer aux JV c’était le mal absolu! Mais j’avoue que le revers de la médaille c’est qu’aujourd’hui c’est devenu une histoire de gros sous et de qui s’en met le plus dans les poches et j’ai du mal avec certaines pratiques et manières de faire dans le JV.

Bien merci, en ces temps compliqués. Merci pour l’invitation d’ailleurs.

Foxx ou Mickaël ou P’ti c*n mais ça c’est pour les intimes. 33 ans et passionné de JV depuis toujours.

J’ai débuté YouTube avec un ami de longue date il y à 7 ou 8 mois. On a eu notre chaîne ensemble pendant 4 mois mais comme il était assez compliqué de suivre le rythme de l’autre et tout ça on a séparé le BoysBand et depuis j’ai ma chaîne solo depuis le 1er Aout 2020

Je ne pourrais te dire l’âge exacte mais j’ai baigné dedans assez jeune avec mes frères. Je dirais 4 ou 5 ans avec une Nes. Mais ma mémoire me fait défaut.

Je sais pas si on peux dire que je suis « entré » dans le monde du JV mais en tant que joueur comme j’ai dit 4 ou 5 ans, et avec la chaîne YouTube en 2020.

J’ai donc une chaîne YouTube (Foxx – Parlons peu, Parlons jeu) avec laquelle je souhaite tout simplement partager ma passion pour le JV. 

Ce que j’essaye de faire c’est rendre chaque vidéo la plus intéressante possible pour la personne qui la regarde. Que ce soit dans le montage, ou par le biais d’anecdotes, d’un peu d’humour. Et je cherche aussi à lancer des formats qui sont pas vu et revus sur la plate-forme comme « les oubliés du JV », un format qui revient sur des jeux et licences disparues. 

Et tant d’autres, alors venez nombreux y’a des chips et du coca-light!

D’arrêter tout de suite ce que tu fais! Non, je plaisante évidemment. Le seul conseil que je peux donner c’est de faire ce qui nous fait plaisir, que ça plaise ou non. Tant que c’est fait dans le respect.

Je suis à l’origine un gros cinéphile, amateur de toute les techniques de réalisation tout ça mais c’est une passion qui s’est mise en retrait. Avec une vie de famille et la situation actuelle c’est compliqué. Sinon le football et la raclette, deux passions qui cohabitent parfaitement!

Demon’s Soul! Sinon rien en particulier à part les rumeurs sur tels jeux et tels jeux. J’ai encore beaucoup de jeux sur le feu alors je laisse la hype de l’attente pour les autres.

ME-TAL GEAR SO-LID what else?

Tombé amoureux de cette saga et de Hidéo Kojima c’est une licence qui a une énorme place dans mon cœur. J’en donnerais pas plus parce que sinon on a pas fini. Le JV est garni de grandes œuvres et de grands génies.

Faites-vous plaisir! Ne cherchez pas à percer absolument car aujourd’hui c’est compliqué. Une personne va percer mais pour combien d’autres qui ne le feront pas? Donc faites ce qu’il vous plait, dans le respect des autres mais surtout pour votre propre respect.

Les copains évidemment donc Pierroutch, Mister Geek, Famille2Geek, Flavien Alexzander… Tant d’autres je me suis fait un cercle de potes avec YouTube, beaucoup de gens bien. Mais sinon à part les copains je recommande la chaîne Rewind qui parle de 5 et 6ème générations de JV, j’adore! Sinon j’ai découvert un petit qui débute Squeezie, vous connaissez?

Non rien de bien particulier, merci encore pour cet interview et bonne continuation!

Pour la chaîne YouTube c’est ici : Foxx

Sinon sur Twitter : @Foxx3PJ

Et sinon tout les samedis soir au club libertin rue de Strasbourg, ah bah non confinement! Laissez tomber!

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !