Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | Acegate Chris

La vision d'un gamer reçoit Acegate Chris pour une nouvelle interview.

Le jeu vidéo, un véritable art. Un univers qui permet de nous évader dans tel ou tel monde, parfois imaginaire, parfois très proche de la réalité, mais qui ne cesse d’évoluer tant dans la conception des graphismes, que dans les différents gameplay, les directions artistiques, etc, ce qui permet de toucher une vaste communauté de joueurs.

Chaque constructeur, développeurs, éditeurs, aujourd’hui, savent nous embarquer à leur manière dans leur monde aussi fascinants soient-ils, les uns que les autres.

Hé bien ça va merci.

Acegate ou Chris, un passionné de jeux vidéo, mais également d’une seconde discipline, le dessin

J’ai débuté ma chaîne YouTube surtout après une longue et mûre réflexion, en Février de cette année. Je souhaitais partager ma passion qu’est le dessin, simplement, sans aucune once de prétention. Je ne suis ni un professionnel, ni un prof d’art plastique, ou autre, juste moi.

L’idée m’est venue à force de suivre des chaînes YouTube, que ce soit dans mon domaine ou des chaînes issues du monde du jv, avec notamment celle de Julien Chieze qui a su montrer un bel exemple, notamment, celui de la persévérance, du travail et la transmission d’une passion qu’il partage au quotidien avec sa femme, Carole et nous les joueurs.

Je me suis dit pourquoi ne pas faire de même, avec mes dessins

Je me souviens d’une époque où mon frère avait reçu une Amiga, avec laquelle nous jouions un peu à Pac-Man et le jeu du serpent, que certains auront connu avec les téléphones portable Nokia 3310, mais la véritable console qu’on a reçu en cadeau en commun pour notre anniversaire, est la nes (Nintendo Entertainment system) environ à l’Age de 7ans.

La fois ou mon frère et moi avions reçu la Nes, nous avions sauté sur le paquet, tel des lionceaux affamés qui reçoivent leur nourriture lol. Notre père nous avait offert avec la console, 2 jeux. Mais ceux-ci semblaient davantage correspondre aux goûts de notre paternel, plus qu’aux notre ????. Du coup, nous nous étions retrouvés avec un jeu de tennis, seulement le sport ne faisait pas parti de nos hobbies, et xevious, un jeu de shoot spatial, très dur, et relativement archaïque ????????.

Par la suite nous avions connu un des titres les plus célèbres, encore aujourd’hui : The legend of Zelda. Nous avions à ce moment, un jeu d’aventure entre les mains, ou l’on dirigeait une sorte de lutin vert, mais l’ambiance était excellente et a fait jaillir dans nos yeux de bambins, de la pure magie.

Nous avions la, enfin, un VRAI jeu. Bien évidemment, le plombier le plus connu du monde vidéo ludique a fait son entrée, et la passion du jv était née.

Concernant ma chaîne YouTube, c’est du partage de passion, le dessin. Je ne propose pas de tuto, mais j’aime monter mes dessins, je tente de me filmer au mieux, parfois de façon maladroite lol, mais j’aime ce que je fais et l’intérêt, c’est de tenter d’évoluer dans cette discipline.

Je dessine de tout, aussi bien des portraits, en noir et blanc ou maintenant en couleur, mais aussi des personnages de jv, des super héros, des personnages de séries ou de films, bref, un peu l’univers du geek ????.

Aussi, on en apprend tous les jours, et d’autres artistes ayant aussi une chaîne, permettent d’aider les gens et donnent de bons conseils. J’ai pour projet de faire de même, par la suite. Alors il se peut que ma chaîne évolue, enfin j’y compte bien. Je proposerai plus tard des Lives, et pourquoi pas inclure du jeux vidéo au sein de mes vidéos.

Certes je dessine déjà des personnages de jv, mais j’ai en tête d’inclure du gaming et proposer aux viewers, des live moitié gaming, moitié dessin.

Mais ça, c’est dans un second temps ????.

En ce qui concerne le jeu vidéo, je n’ai pas pour prétention de pouvoir conseiller. Simplement mon avis est de kiffer cet univers, qui est riche, en plein de points. Ne perdons pas de temps à nous faire la guerre des consoles. Passons du temps pour ce qui nous plaît.

Si on a une autre passion, rien ne nous empêche parfois de prendre du temps sur autre chose pour aussi se vider la tête, c’est important. La vie est bien assez difficile comme ça, alors le jeu peut-être une belle évasion, profitons-en.

Évidemment, profitons de nos proches, enfin pour le moment en respectant les gestes barrières c’est important, mais dès que possible avant de jouer, passons du temps avec notre famille, nos enfants.

Ça reste le plus important (et la santé) ???? et qui sait, le jour où j’aurai un enfant, je lui transmettrai les mêmes passions.

Ma compagne, et on espère avoir un jour des enfants, sinon, pas plus que ça…… si la cuisine. Mais c’est plus de l’ordre de se faire plaisir en mangeant, lol, que de cuisiner. N’en abusons pas non plus mais, j’ai envie de dire, mince on a qu’une vie et comme on dit, le gras, c’est la vie.

Cette année fut assez riche en sorties, notamment avec les consoles Next Gen, ou plutôt, new-gen, vu que ça y est, la ps5 et les Xbox séries sont sorties, et nous avons eu droit à pleins de jeux, comme the last of us part 2, ghost of Tsushima, pour ceux qui aiment, il y a eu animal crossing, et là, depuis novembre, certains ont eu la chance de découvrir Astro playroom avec les fonctionnalités de la dualsence.

Bref, cette année étant presque finie et que je n’attends plus qu’une chose : recevoir ma nouvelle console, lol.

Du coup, j’attends l’année prochaine qui devrait être prometteuse. Oh puis zut, je dirai God of war Ragnarock, à moins qu’il soit repoussé à 2022 ? ????????.

Sur Xbox j’ai adoré gears of war et forza. Sur PlayStation, j’ai adoré god of war, Uncharted et sur switch, j’ai adoré Luigi mansion et Zelda links awakening.

Ça peut paraître utopique, mais…Aimez ce que vous faites. Soyez persévérants, croyez en vous. Ne vous arrêtez pas aux mauvaises critiques. Lancez-vous dans cet univers qu’est YouTube, ou Twitch, même s’il y a des hauts et des bas, faut tenter l’aventure.

Les personnes que je suis sont : Julien Chieze et Carole Quintaine, JDG, poisson fécond.

En termes de youtubeurs qui méritent d’être connus, je dirai : retro jeux, pour son côté simple, sympa, si on aime les jeux rétros, les tutos réparation de consoles. Pitivier de la famille 2 geek, qui est d’une gentillesse et propose des émissions familiales, fait par des joueurs, pour des joueurs et qui m’a donné l’opportunité de rejoindre la famille en tant que tonton (nous sommes plusieurs tontons) ????.

Foxx pour sa chaîne parlons peu parlons jeu, une chaîne faite par un mec aussi super sympa, qui transmet sa passion. Vicos qui propose du contenu sur Twitch, et les feux quizz, Planet Sasha, un gars extra avec qui on passe de bons moments, idem sur Twitch, pierroutch le mec qui devrait un jour faire des one-man-shows.

La chaîne Ne Nous Fâchons Pas avec Samagaga et Discojack.

Bref et j’en oublie sûrement certains. Voila.

Carpediem

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !