Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | Yann Solo « Koach74 »

Bonjour à tous, aujourd’hui nous recevons Yann Solo « Koach74 » pour une nouvelle interview passionnante.

Ma vision du jeu vidéo, tu commences fort, je trouve que de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo grâce notamment aux smartphones, c’est pourquoi de moins en moins, ce monde appartient aux geeks, boutonneux, attardés et introvertis.

Personnellement, le jeu vidéo est un moyen, tout comme Netflix et autres, de se détendre, de s’évader. C’est la raison pour laquelle je suis un grand fan des expériences solo.

Je ne cherche ni la difficulté, ni le défi. Je cherche le PLAISIR avant tout. Je suis, presque, plus attiré par la technique (graphisme, bande son) que le gameplay. C’est pourquoi mon style de jeu préféré sont les jeux narratifs.

Je vais super bien, comme toujours, et très content de faire cette petite interview avec toi.

Je m’appelle Yann j’ai 41 ans depuis quelques jours, mais j’en fais 31 évidemment.

Dans la vie je suis ingénieur en développement logiciel, je vis en Haute-Savoie depuis 13 ans, et pour rien au monde je remonterai en région parisienne.

Je suis également professeur de karaté sur Annecy depuis plus de 11 ans, je m’occupe essentiellement des compétiteurs.

Ma première connexion avec le monde de YouTube je la dois à Julien Chieze j’ai participé à une de ses émissions, ou j’ai parlé du jeux vidéo et des enfants.

J’ai pu connaître notamment, Disc0Jack, Starbellule, Samagaga et Mr Baubil. Une amitié est vite née entre nous, et j’ai voulu me lancer en 2020.

Je dois avoir fait une vingtaine de vidéos, mais je n’aime pas mon contenu car il ne reflète absolument pas ma personnalité. J’ai envie qu’on voit mon énergie, mon humour et/ou ma connerie naturelle. J’ai donc, beaucoup échangé avec mon ami Toon des temps compères, qui m’a conseillé, avec mon bagou légendaire de faire du stream sur twitch.

Dès que j’aurai une connexion internet digne de ce nom, je me lancerai.

Ma première console, ce fut la Gameboy aux alentours de la douzaine, je n’ai plus l’année exacte. À savoir que je n’avais pas le droit d’avoir une console de salon, mes parents ne voulaient pas.

Croyez-moi, je me suis bien rattrapé aujourd’hui, j’ai toutes les machines existantes depuis presque 20 ans.

Je ne me considère pas être dans le monde du jeu vidéo, mais plutôt comme un passionné, et qui, autour de celui-ci, a fait énormément de belles rencontres.

Ceux déjà cités précédemment, mais aussi mon ami de la Famille2Geek, un mec super, paraîtrait qu’on se ressemble un peu, mais évidemment moi en version upgradé, je plaisante bien entendu.

Mon unique conseil, serait de continuer à prendre du plaisir, et de toujours t’éclater dans ce que tu proposes, de foncer et de ne pas te mettre de barrière, c’est la clé pour réussir pas en termes d’abonnés, ou bien même de consultation de page, mais plutôt d’être pleinement satisfait de ton boulot.

Je ne reviens pas sur le karaté si je suis prof, c’est que réellement, je suis passionné.

Je suis un grand passionné de foot, je supporte l’équipe de l’om depuis toujours, et également un grand fan de gastronomie, j’ai fait beaucoup de resto étoilé et j’adore ça.

Arrivant à la fin de 2022, je vais parler de 2023, je dirai FF XVI sans aucun doute.

Mes jeux préférés sont, l’ensemble des jeux du studio français Quantic dream, j’ai adoré life is strange 2, et j’ajouterai également les final fantasy en général, mais uniquement ceux proposant des expériences solos.

Je dirai simplement de savoir mixer sa personnalité à travers ses vidéos, et ce n’est évidemment pas le plus simple, mais à partir du moment où on y arrive, le plaisir sera pleinement présent.

Oui bien sur, Famille2Geek pour sa bonne humeur et sa super Commu, j’aurai bien dis l’équipe de Ne nous fachons pas, mais leur belle histoire a pris fin, j’ajouterai les share players pour leur débat super pertinent, Sullivan gaming les spécialistes de la Nintendo Switch. Et Julien Chieze pour son actualité quotidienne

Content d’avoir fait ta connaissance a la PGW, et j’espère te revoir très vite.

Nous te remercions encore d’avoir pris le temps de nous répondre.

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !