Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | Samagaga

La vision d’un Gamer reçoit Samagaga pour une nouvelle interview.

Le jeu vidéo est aujourd’hui plus que jamais l’industrie du divertissement numéro 1. Il s’est largement démocratisé. Il s’est même féminisé, du moins au niveau des utilisatrices, puisqu’un joueur sur deux est une joueuse. Pour ses représentantes dans l’industrie, il y a encore beaucoup malheureusement d’inégalités. Avec l’essor des smartphones, le jeu vidéo peut toucher encore plus de monde et ça, c’est une bonne chose. 

D’ailleurs, en parallèle avec les progrès techniques, on constate que les jeux vidéo deviennent plus mâture avec des jeux destinés aux adultes. Il y a encore matière à améliorer tout ça mais on va dans le bon sens. Avec l’avènement des Xbox Series X|S et de la PS5, on peut s’attendre à avoir des jeux plus immersif que jamais et apte à capter l’attention de nouveaux joueurs. 

Et c’est sans parler des nouvelles façons de consommer le jeu vidéo avec les services de streaming qui donnent la possibilité de jouer n’importe où et sur n’importe quel appareil disposant d’un écran. Bref, le jeu vidéo n’a pas fini de se développer.

Je vais bien, je te remercie d’ailleurs de m’avoir proposé cette interview.

Je m’appelle Guillaume, j’ai 41 ans.

J’ai rejoint la site internet XboxSquad juste après la Paris Games Week 2018 en qualité de rédacteur de news. Comme son nom l’indique, il est centré autour de l’actualité d’Xbox. Avec l’arrivée des Xbox Series X|S, on ne manque pas de boulot ! ????

Pour autant que je m’en rappelle, ma première console était une Videopac de Philips. En revanche, il fort probable que c’était la console de mon frère aîné mais j’y jouais quand même ????

Au niveau professionnel, à la fin des années 90, j’ai rejoint l’enseigne spécialisé Micromania. J’ai eu l’occasion de participer à la sortie de la PlayStation 2 et 3, de la Xbox OG et 360 sans oublier la Dreamcast, la Gamecube, la Wii, la PSP, la PS Vita et les nombreuses itérations de Nintendo DS.

Comme je l’ai dit précédemment, je fais partie de l’équipe du site Xboxsquad.fr en tant que rédacteur de news. Il s’agit d’un site fait par des bénévoles uniquement. On essaie dans la mesure du possible de contextualiser nos news, d’apporter un max d’informations et surtout de rester le plus objectif. Vous retrouvez également des tests, des guides, des dossiers… Nous avons également une chaîne Youtube – XboxSquadFR – dans laquelle vous retrouverez des émissions de débat avec les membre de l’équipe, des « speedtests »…

Il faut que tu kiffes à fond ce que tu fais. Ne pas se prendre au sérieux mais faire les choses sérieusement.

Oui, j’adore le cinéma même si en ce moment c’est difficile d’y aller. Pour me consoler, j’ai une petite collection de plusieurs centaines de bluray.

Sur cette fin d’année, il y a bien Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla mais celui que j’attends le plus, c’est Cyberpunk 2077 qui se fait désirer.

Globalement j’apprécie beaucoup les jeux de Santa Monica, de Naughty Dog, de Rare, de Bungie

Difficile de donner des conseils mais l’essentiel, c’est de rester fidèle à soi-même et à ses valeurs de façon à avoir sa propre identité.

Niveau YouTube, j’apprécie particulièrement Julien Chièze, Carole Quintaine, Famille 2 Geek, Pierroutch, JEUX revise, Le Bon la brute et le Geek, PP World, Le Sacha Kwen Show, FOXX- Parlons peu Parlons jeu, Les Revues du monde… Ce sont essentiellement des chaînes jeux vidéo, high-tech sauf les revues du monde qui est une chaîne de vulgarisation de l’Histoire

Pas grand chose à rajouter si ce n’est que je te souhaite le meilleur pour la suite…

Mon réseau social principal, c’est Twitter. Vous pouvez me retrouver sous le pseudo Samagaga_Sinon bien entendu, il y a le site www.xboxsquad.fr ????

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !