Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW PLAYMOO

Bonjour à tous, aujourd’hui nous recevons Playmoo. Une personne très sympathique pour une nouvelle interview.

Je n’ai pas une vision globale ou unilatérale sur le jeu vidéo, c’est aujourd’hui et chaque jour un peu plus le produit culturel qui nous accompagne au quotidien. Il est présent et rythme chacune de mes journées parmi mes autres activités et mon travail et de toute façon beaucoup de choses dans notre quotidien justement se sont d’une certaine manière « gamifiées » aussi énormément que ce soit à tort ou à raison. Mais avant toute chose, le jeu vidéo me permet de m’amuser, de profiter de la vision d’auteur et d’autrices qui ont des choses à raconter à travers leurs jeux que ce soit via la narration, le gameplay ou les deux etc…

Bah écoute très bien !

Moi c’est playmoo je suis un random sur YouTube qui essaie avant tout de décortiquer les boss, les mécaniques des Souls Like afin d’essayer au maximum de rendre ça plus digeste et abordable pour tout un chacun. Ce sont des jeux et un genre que j’affectionne tout particulièrement et surtout désormais plus du tout niche. Mais ce n’est pas pour ça que tout le monde peut se permettre de mettre 100h directement dans ce genre d’expérience pour en comprendre les principes.

J’ai du coup déjà un peu répondu dans la question précédente, mais en gros j’ai commencé a essayé de faire des guides, des tutos à la sortie de Sekiro de FromSoftware ça doit remonter à mars 2019 si je ne dis pas de bêtises. Depuis j’essaie de couvrir un peu les jeux majeurs de ce genre la suivant mon temps et surtout sur mon temps libre.

J’ai 42 ans et ma première console est arrivée très tard dans mon salon, j’étais plus un joueur PC voir Ordinateur (Amstrad, Atari etc…). Si ma mémoire est bonne ça devait être la Dreamcast.

J’ai commencé à jouer adolescent par la en tout cas sur Amstrad CPC 6128 à la maison. Sur d’autres plateformes chez les potes comme la NES voir même sur Macintosh. 

Aucun, je ne connais pas suffisamment le site pour donner une remarque vraiment pertinente.

J’ai pas mal fait d’illustrations à coté aussi, j’en fais quasiment plus. Toute activité aussi passionnante soit-elle est tellement chronophage qu’il faut faire des choix et concilier ça avec le boulot, la vie privée et j’en passe on ne peut malheureusement pas tout faire.

Le DLC d’Elden Ring mais ça sera clairement en 2024 ^^

J’ai pas d’éditeurs préférés mais les jeux qui m’ont marqués plus ou moins récemment sont entre autres : Bloodborne, Control, Monster Hunter World, Mass effect, Nier Gestalt et Automata,Subnautica, Dark Souls y’en a pas mal en vrai ^^

Y’a pas de débutants mais juste des personnes qui se lancent dans une aventure. Parlez des trucs qui vous passionnent avant après je suis personne pour donner de réels conseils, il n’y a pas de recette miracles quoiqu’il arrive ?

J’ai finalement que peu de temps à consacrer pour regarder d’autres créateurs autant que je le souhaiterais donc je ne saurais pas vraiment qui désigner ou mentionner que les gens ne connaissent déjà.

Rien à rajouter non.

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !