Bonjour, peux-tu nous expliquer ta vision du monde du jeux vidéo ?
Alors oui, avant de commencer l’interview j’aimerais connaître ta vision du jeu vidéo, ainsi que l’évolution de celui-ci dans la société . Comme le but de ce site est d’avoir une vision différente des sites d’actualités qu’on connaît déjà. Je donne ma vision et ma façon de penser sur chaque article, mais une chose encore plus intéressante est d’avoir également la vision d’autres joueurs !
Je n’ai pas une vision globale ou unilatérale sur le jeu vidéo, c’est aujourd’hui et chaque jour un peu plus le produit culturel qui nous accompagne au quotidien. Il est présent et rythme chacune de mes journées parmi mes autres activités et mon travail et de toute façon beaucoup de choses dans notre quotidien justement se sont d’une certaine manière « gamifiées » aussi énormément que ce soit à tort ou à raison. Mais avant toute chose, le jeu vidéo me permet de m’amuser, de profiter de la vision d’auteur et d’autrices qui ont des choses à raconter à travers leurs jeux que ce soit via la narration, le gameplay ou les deux etc…
Pour commencer, comment vas-tu ?
Bah écoute très bien !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Moi c’est playmoo je suis un random sur YouTube qui essaie avant tout de décortiquer les boss, les mécaniques des Souls Like afin d’essayer au maximum de rendre ça plus digeste et abordable pour tout un chacun. Ce sont des jeux et un genre que j’affectionne tout particulièrement et surtout désormais plus du tout niche. Mais ce n’est pas pour ça que tout le monde peut se permettre de mettre 100h directement dans ce genre d’expérience pour en comprendre les principes.
Quand as-tu commencé (Youtube, Twitch, Blog, Etc… « selon ta spécialité ») ? Et Parle-nous un peu de ce que tu fais ?
J’ai du coup déjà un peu répondu dans la question précédente, mais en gros j’ai commencé a essayé de faire des guides, des tutos à la sortie de Sekiro de FromSoftware ça doit remonter à mars 2019 si je ne dis pas de bêtises. Depuis j’essaie de couvrir un peu les jeux majeurs de ce genre la suivant mon temps et surtout sur mon temps libre.
À quel âge as- tu reçu ta première console ?
J’ai 42 ans et ma première console est arrivée très tard dans mon salon, j’étais plus un joueur PC voir Ordinateur (Amstrad, Atari etc…). Si ma mémoire est bonne ça devait être la Dreamcast.
Depuis quand es-tu entré dans le monde du Jeu Vidéo ?
J’ai commencé à jouer adolescent par la en tout cas sur Amstrad CPC 6128 à la maison. Sur d’autres plateformes chez les potes comme la NES voir même sur Macintosh.
Quel conseil donnerais-tu à « La vision d’un Gamer »? Chaque conseil constructif est toujours apprécié, même si c’est quelque chose qui ne va pas.
Aucun, je ne connais pas suffisamment le site pour donner une remarque vraiment pertinente.
As-tu d’autres passions / loisirs en dehors de ton domaine ?
J’ai pas mal fait d’illustrations à coté aussi, j’en fais quasiment plus. Toute activité aussi passionnante soit-elle est tellement chronophage qu’il faut faire des choix et concilier ça avec le boulot, la vie privée et j’en passe on ne peut malheureusement pas tout faire.
Quel jeu(x) attends-tu le plus cette année ?
Le DLC d’Elden Ring mais ça sera clairement en 2024 ^^
Quels sont tes jeux, éditeurs, préférés ?
J’ai pas d’éditeurs préférés mais les jeux qui m’ont marqués plus ou moins récemment sont entre autres : Bloodborne, Control, Monster Hunter World, Mass effect, Nier Gestalt et Automata,Subnautica, Dark Souls y’en a pas mal en vrai ^^
Quels conseils donnerais-tu aux débutants ? (Que ce soit sur Twitch, Youtube, Blog, etc…)
Y’a pas de débutants mais juste des personnes qui se lancent dans une aventure. Parlez des trucs qui vous passionnent avant après je suis personne pour donner de réels conseils, il n’y a pas de recette miracles quoiqu’il arrive ?
Si tu le souhaites, pourrais-tu nous partager des personnes que tu suis et trouve vraiment intéressantes ?
J’ai finalement que peu de temps à consacrer pour regarder d’autres créateurs autant que je le souhaiterais donc je ne saurais pas vraiment qui désigner ou mentionner que les gens ne connaissent déjà.
Nous arrivons à la fin de cet interview, aurais-tu quelque chose à rajouter ? (Peu importe le sujet)
Rien à rajouter non.
Nous te remercions encore d’avoir pris le temps de nous répondre.