Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | Mister Pixel

La vision d’un gamer reçoit Mister Pixel pour une nouvelle interview.

Ma vision du jeu vidéo est assez simple, divertir et faire ressentir des émotions que les autres médias ne peuvent retransmettre, il s’agit du média le plus riche à mes yeux. Nous sommes les acteurs principaux et non spectateurs, ça fait toute la différence. Le jeu vidéo est un art à part entière qui mériterait encore plus de reconnaissance en dehors de la sphère Gaming.

Très bien merci, j’espère que ça va tout aussi bien pour toi !

Je m’appelle Alexander, 99% du temps Alex, j’ai 26 ans et vis dans les environs de Marseille. Je travaille au sein d’une entreprise familiale entant qu’Electricien… Oui complètement à l’opposé de ce à quoi doivent s’attendre les personnes qui me suivent haha.

Pour ce qui est de mon site « Playerstation.fr » j’ai plu la date exacte mais certainement dès 2018 à la suite d’une envie que j’avais depuis des années de créer mon propre site, la motivation manquait. Quant à mon compte Twitter, l’endroit où j’officie principalement, depuis 2018 également de façon active à la suite de la rencontre (virtuelle) de Carole Quintaine et Julien Chieze qui m’ont poussé à avancer dans ce domaine.

Alors là… Vraiment qu’à moi du coup ? 11 ans peut-être.

Depuis mon plus jeune âge, 6 ans environs ! ????????

Côté site, disons qu’il est en stand-by aujourd’hui, pas très actif. Sur Twitter par contre… (Trop ? ) je relaye l’actualité jeu vidéo à part entière (surtout PlayStation étant la plate-forme avec laquelle j’ai le plus d’attachement dû à mon enfance sur cette dernière) et donne régulièrement mon point de vu sur tel et tel sujet tout en échangeant avec des tas de personnes tout aussi passionnées et parfois, hélas, des personnes que je ferai peut-être mieux d’oublier :’)….

Du peu que j’ai pu voir je ne sais vraiment pas quoi te conseiller, tu as déjà un concept d’interviews qui t’est propre et je trouve ça très bien ! C’est en se démarquant que l’on progresse et ce type de format sera ta marque de fabrique je le pense.

Quelques-unes oui, le cinéma, courir en forêt et manger ! (bon… Il y en a d’autres mais gardons un peu de mystère m ‘voyez)

Demon’s Souls!!!

Resident Evil, MGS3, Uncharted, God of war, The Witcher 3, Rayman, les épisodes 3D du moins, The last of us, Bloodborne, Luigi Mansion, Botw, GTA San Andreas, COD4, Skyrim, Astro Bot, Hôtel Dusk, Naughty Dog, Rockstar Games…bref, trop de jeux en tête. ????????

Ne jamais se forcer (je dis ça mais je ne me l’applique pas forcément au risque d’avoir un sentiment de lassitude et une envie de tout arrêter parfois), vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. 

Pour le cas de Twitter, essayer de masquer le plus possible les personnes néfastes plutôt que de rentrer dans des débats sans fin qui ne mènent bien souvent nul part. Ça m’arrive rarement mais il faut parfois croire en soi et essayer. 

Mon site a été monté par moi-même avec aucune base en informatique et en conception de site Web. On ne se trompe jamais en essayant rien, mais de la même manière, on ne réussi rien en essayant pas.

Bon il y a vraiment trop de monde et faire tout un discours pour chacun serait bien trop long ! ^^ Je recommande chaudement toutes ces personnes aussi talentueuses les unes que les autres: Julien Chieze, Carole Quintaine (Les parrain haha), Mérouan du « LeCoinDesJoueurs », The Share Players (le duo (trio aujourd’hui) de choc), Captain Hishiro, Sebssol, @xj0nathan, @MehdiRTX, Chris Liberty’s (aussi… ????????) Nymeko, RaphJV, SoSnake, les équipes de FrenchStranding en général, Pitivier et son fils (Famille2Geek) Bennoob, Joueur du grenier, bien évidement… et de nombreux autres !

Je te remercie d’avoir pensé à moi pour réalisé cette interview, ce fût un réel plaisir que de s’essayer comme j’ai pu à cet exercice. Merci à ceux qui passeront par là de m’avoir lu ! ????????????

Mon Twitter: @MisterPixeI 

Mon « site » : http://playerstation.fr/

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !