Close

Connexion

Close

Register

Close

Lost Password

INTERVIEW | DPC David

Bonjour à tous, aujourd’hui nous recevons DPC David. Le super modérateur de Carole Quintaine, pour une nouvelle interview.

Le Jeu Vidéo est avant tout un moyen de divertissement. Parfait pour s’évader après une journée chargée, permettant également d’échanger et de jouer avec des amis, de faire de belles rencontres… J’adore quand les jeux racontent une belle histoire, le tout ambiancée par une belle musique entrainante. On peut être en totale immersion quand on a des points communs avec le personnage du jeu et qu’ensuite, on fait tout pour progresser dans l’histoire afin de savoir ce qui va lui arriver. Je suis quelqu’un d’hypersensible, j’aime ressentir des émotions quand je joue et ça me fait du bien au quotidien. Après pour son évolution en société, on attend tous avec impatience les jeux qui vont nous mettre une claque Next Gen. J’attends surtout ceux qui m’ont tapé dans l’œil.

Ça va très bien. Merci. Et toi ?

Je m’appelle David, 35 ans. Passionné de Jeu Vidéo depuis tout petit. Je suis actuellement Modérateur sur les chaînes Youtube de Carole Quintaine et de Raphaël Farmer. Je stream de temps en temps sur Youtube et Twitch et j’adore dessiner aussi par passion.

J’ai ouvert ma chaîne Youtube en novembre 2020 afin de pouvoir discuter tranquillement dans le tchat pendant des Lives/Streams (CaroJu) et j’ai posté mes 1ères vidéos à partir de février 2021.

Ensuite, je me suis inscrit sur Twitch en mars 2021 et j’ai commencé à streamer par curiosité sur cette plateforme. Ça m’a plu et j’avais donc décidé de faire un petit marathon Resident Evil pour le plaisir, ainsi que quelques streams découverte en NG+ de plusieurs jeux comme God of War, Days Gone ou encore The Last Of Us Part 2. Sur ma chaîne Youtube, je propose des Let’s Play (Resident Evil, divers jeux) ainsi que des streams découvertes, des shorts de ma collection personnelle (Jeux, OST, guides officielles,…)

Sans oublier mon rôle de modérateur qui consiste à gérer les discussions dans les tchat pendant les lives. Je partage les événements, les vidéos sur les réseaux sociaux, je papote tranquillement avec les viewers…

J’avais eu la NES (console familiale en 1992) à l’âge de 5 ans avec Super Mario Bros et Megaman 2. Ma première console a été la Playstation 2 en 2003 pour mes 16 ans avec Devil May Cry et Final Fantasy X.

À 5 ans (logiquement, hihi).

Si ce que tu fais au quotidien te plait, alors ne change rien.

Grand fan de Resident Evil depuis mes 10 ans, RE2 1998 a été mon premier jeu (PS1) et cette licence compte beaucoup pour moi. Je me suis inscrit sur le site RE pour être RE Player en 2013, puis RE Ambassador en 2020. Ada Wong (RE6) est mon personnage préféré dans le monde du Jeu Vidéo.

J’adore aussi l’Art. Ma maman m’a appris à dessiner à l’âge de 8 ans. Je faisais principalement du Dragon Ball Z. Je poste mes croquis sur Instagram et sur Artstation.

Je collectionne également des CD de musiques (albums japonais, original soundtracks et divers artistes…) j’ai toujours de la Zic dans les oreilles. Ce sont mes essentiels.

Je viens de finir Scorn, A Plague Tale: Requiem et Call of Duty: Modern Warfare 2. Là, j’attends God of War Ragnarok et The Callisto Protocol. Je referai également la gold édition de Resident Evil Village.

Resident Evil 2, Dark Souls 2, Beyond Two Souls, Final Fantasy XV, Far Cry 3 Blood Dragon, Uncharted Lost Legacy, Days Gone, God of War, The Last of Us, Onimusha Dawn of Dreams, Devil May Cry, Metal Gear Solid 3, Duck Tales, Call of Duty MW2, Battlefield 4, Hercule, Megaman 2 …

De rester eux-mêmes, partager ce qu’ils aiment le plus, de prendre du plaisir dans ce qu’ils font. Ne pas hésiter à échanger avec d’autres personnes dans le même domaine qu’eux.

Et surtout …. Être gentil, poli et respectueux. (Je suis débutant également, mais j’espère que mes conseils les aideront un peu.)

Carole Quintaine, Julien Chièze, Captain Hishiro, Raphael Farmer, Zombyced, Angecalo, Wyper16, Lanie Dreams …

Je te remercie d’avoir pensé à moi pour faire cette interview, j’ai trouvé ça intéressant.

Et je tenais également à remercier toutes les personnes que je suis depuis mon arrivée sur Twitter.

J’avais juste regardé une vidéo qui avait dévoilé la PS5 et mon quotidien a changé. Merci beaucoup à Carole Quintaine et à Julien Chièze de m’avoir fait découvrir une autre facette du monde du JV, à Captain Hishiro et son Cyberboat, un endroit où je discute de temps en temps avec des passionnés et à Raphael Farmer, un BG adorable.

Je suis très content de parler avec eux et d’avoir fait de belles rencontres grâce à leurs lives. Je les embrasse fort. Prenez soin de vous. Des bisous !

🗞️ Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cet article

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs obligatoires sont marqués *

    Merci d'avoir soumis votre commentaire !