Je vous partage aujourd’hui mes impressions sur Star Wars Outlaws. Je tiens à remercier Ubisoft pour sa confiance et l’opportunité de réaliser cet article.
Aujourd’hui, il ne s’agira pas d’un test complet, car n’ayant pas encore terminé le jeu, je ne peux me permettre de rédiger un véritable test.
Je vais donc simplement partager mon ressenti sur ma progression jusqu’à présent. Je ne suis pas du genre à mentir. J’ai toujours été transparent et honnête, et ce retour en est une nouvelle preuve.
J’ai commencé le jeu un peu tard, car sa sortie coïncidait avec l’anniversaire de mon fils, suivi de sa rentrée en maternelle. Autant dire que les journées étaient bien remplies ! (Oui, je raconte un peu ma vie.)
Cela dit, j’ai tout de même pu me plonger un peu dans l’histoire, et voici mes premières impressions.
Manette en main, le jeu est assez facile à prendre en main. On se retrouve dans un gameplay plutôt classique.
Graphiquement, c’est joli, mais ce n’est pas une claque visuelle. Cela reste agréable, sans être impressionnant pour autant.
L’expérience de jeu est plaisante, et l’histoire est bien construite. C’est rafraîchissant de ne pas incarner un Jedi, cette fois nous jouons une voleuse, ce qui apporte une certaine nouveauté.
Les missions sont sympas, MAIS… et c’est là que réside un gros point de frustration pour moi… l’infiltration est forcée.
Quand je dis forcée, c’est vraiment le cas : une mission de 10 à 15 minutes peut être à refaire intégralement si l’on se fait repérer, ou presque. C’est extrêmement pénible.
Et si vous tentez une approche plus directe (certaines missions le permettent), vous vous retrouvez face à des vagues d’ennemis infinies… ce qui rend l’équilibrage des combats vraiment frustrant.
En revanche, l’immersion dans l’univers de Star Wars est totale, et ça, c’est vraiment génial.
Il y a également un système de clans intéressant : en fonction de vos choix, vous pouvez être plus apprécié par certains groupes que d’autres, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l’expérience.