Aujourd’hui, Pierre partage avec vous son test de Live A Live.
Nous remercions Square Enix de nous avoir donné l’opportunité de réaliser ce test.
Gameplay : Le gameplay de Live A Live peut être décrit comme un jeu de rôle tactique. Les joueurs se déplacent sur un damier et choisissent leurs attaques en fonction des ennemis qu’ils affrontent. Cependant, ce n’est pas un jeu de rôle classique ! Le jeu est divisé en sept chapitres (plus deux une fois les sept terminés). Certains chapitres mettent l’accent sur l’action tandis que d’autres privilégient l’histoire, sans aucun combat.
Chapitre premier : La préhistoire.
Graphisme : Les graphismes de ce remake ont été améliorés, avec une qualité HD 2D similaire à celle d’Octopath Traveler (qui est également développé par le même éditeur). On ressent une grande maîtrise dans l’utilisation de cette technologie, les visuels sont très propres et bien détaillés. C’est vraiment rafraîchissant pour un jeu qui est sorti initialement sur la Super Nintendo.
Les effets graphiques sont également très bien réalisés, certains sont particulièrement bluffants !
Bande son : La bande-son est une véritable pépite ! Avec autant d’univers différents, nous avons droit à une grande variété de genres musicaux. Les thèmes sont récurrents et plutôt bien représentés, avec des percussions pour la préhistoire et des morceaux plus électroniques pour les âges plus avancés.
Histoire : Ce jeu nous offre un véritable florilège d’histoires et nous sommes véritablement gâtés, car il y en a pour tous les goûts ! Nous pourrons voyager de la préhistoire où nous devrons protéger notre bien-aimé, à la Chine où un maître d’armes cherche un disciple pour lui transmettre son art, en passant par le Japon, le Far-west, le présent, le futur proche et lointain.
Chaque chapitre est une aventure unique qui nous donne une histoire à découvrir et autant d’intrigues à dénouer. De plus, les deux derniers chapitres feront le lien avec tous ceux qui ont précédé, dans une apothéose de révélations !
EN CONCLUSION