Aujourd’hui, Pierre partage avec vous son test de Final Fantasy IV de la Pixel Remaster.
Nous remercions Square Enix de nous avoir donné l’opportunité de réaliser ce test.
Pour le reste, le jeu reste un J-RPG classique avec des combats au tour par tour, l’utilisation de magies ainsi que les invocations introduites depuis le troisième opus.
Graphisme : Toujours dans une version Pixel Remaster du plus bel effet, les graphismes respectent à merveille le jeu d’origine. Les visuels conservent l’esthétique du jeu d’origine, créant ainsi une expérience nostalgique et immersive.
Les nombreux effets et décors nous enchantent tout au long de l’aventure, et c’est un véritable plaisir de parcourir le monde dans cette version améliorée. Les améliorations apportées aux effets visuels et aux décors ajoutent une touche de magie et rendent l’exploration encore plus captivante.
Bande son : La qualité sonore reste d’une très grande qualité. Les morceaux de musique sont particulièrement bien choisis, ce qui ravira les fans de la série qui retrouveront avec joie des thèmes mythiques.
Parfois, quelques différences peuvent être remarquées, mais on peut également découvrir la première apparition de certaines musiques.
Histoire : Cecil (appelé Arlus dans ma version) est un Chevalier Noir du royaume de Baron. Ce dernier cherche à s’approprier les cristaux magiques à travers le monde.
EN CONCLUSION