Je vous présente aujourd’hui le test de The Last Of Us Part 1 sur PS5. Je remercie Sony pour la réalisation de ce test.

Sommaire

Histoire

Ce jeu est déjà bien connu, l’histoire également, alors je serai bref dans cette partie. Le jeu est toujours aussi exceptionnel dans son écriture et l’histoire, vraiment touchante et qui émeut encore une fois.

Nous sommes donc embarqués dans un monde dévasté par un virus qui nous fait penser au covid haha. Non plus sérieusement, on a l’impression d’être entrée dans The Walking Dead.

J’adore l’écriture de Naughty Dog qui en plus de nous offrir des jeux très agréables à jouer, nous raconte une histoire touchante et sincère.

La relation entre Joël et Ellie qui évolue au fil de l’histoire est très bien faite. On sent vraiment que Joël la protégera jusqu’au bout, qu’il y tient comme son propre enfant.

The Last Of Us Part 1

Graphisme

Sur ce point-là, Naughty Dog et Playstation ont réalisé un excellent travail, le jeu est certes remaster une 3ème fois, mais là qu’est ce que c’est beau !!! Le détail est vraiment très prononcé, même si certains éléments ont été oubliés en route. On ressent l’atmosphère qui est parfois pesante (coucou les spores).

Nous avons là un vrai jeu PS5, on se dit que le prochain 100% Next Gen, sera d’une qualité remarquable.

The Last Of Us Part 1

Gameplay

La prise en main est toujours intuitive, le début du jeu nous guide très bien pour apprendre les commandes principales. Nous avons là un jeu d’action/aventure très agréable manette en main. Après, nous sommes sur un jeu de 2010 donc on ressent quelques rigidités sur certains points, mais rien d’alarmant.

Évidemment, le jeu est toujours assez dirigiste, cloisonné, mais ça n’empêche en rien de s’amuser à évoluer dans son monde contaminé.

The Last Of Us Part 1

Bande son

La bande son est vraiment très bonne, du choix des musiques à la VF excellentes !!! L’immersion est totale, l’environnement est très bien représenté. Pas-grand-chose à redire sur cette partie.

The Last Of Us Part 1

Durée de vie

La durée de vie de The Last Of Us Part 1 est tout à fait correcte. Nous sommes aux alentours de 10/12h, ce qui est vraiment très bien. L’histoire est racontée de façon agréable, sans surplus.
The Last Of Us Part 1
VERDICT

Nous sommes sur un RE Remaster, mais très bien réalisé. Naughty Dog et Playstation nous replongent avec grand plaisir dans une histoire toujours aussi poignante.

On prend plaisir à refaire le jeu en compagnie de Joël et Ellie. La refonte graphique donne un petit coup de boost, et rend l’expérience encore plus agréable.

Les plus

✅ Encore plus beau

✅ Histoire prenante

✅ La bande son

✅ L’émotion

Les moins

❌ L’IA perfectible

❌ Graphismes inégaux

❌ Rigidité

LA NOTE

18/20