J’ai eu la chance de pouvoir tester Steelrising sur PS5. Je remercie d’ailleurs Nacon pour la confiance.  

Table des matières

Un soul like accessible à tous

On va commencer par dire de suite, le jeu n’est pas un jeu facile !

En revanche, il y a une nouveauté parmi les autres jeux du même style, c’est qu’on peut régler des assistances pour que l’expérience de jeu soit moins compliquée.

Il est possible de réduire les dégâts subis, d’augmenter la jauge d’endurance…

On est d’accord que ce genre d’aide est bien vue pour les personnes qui aiment ce genre de jeux, mais qui n’y jouent pas, car la difficulté est trop haute. J’ai testé pour les dégâts subis et on peut avoir une énorme différence qui réduit véritablement le côté complexe, mais il ne faut pas pour autant, foncer tête baissée.

Steelrising

Gameplay

Le Gameplay est assez basique dans le style de jeu du même nom, au départ, nous pouvons choisir sa classe, qui aidera l’orientation du départ, mais qui pourra être remaniée très rapidement si on se sent plus à l’aise dans une autre spécialisation.

Cette fois, on ne s’attaque pas à des monstres sanguinaires, mais plutôt à des robots qui ont envahi le monde.

Le gameplay en lui-même est très dynamique est assez facile à prendre en main, il y a comme toujours une multitude d’armes pour choisir son style, soit une grosse brute à l’arme lourde, rapide avec deux armes qui enchaîne les coups, ou encore des armes élémentaires qui peuvent soit brûlé soit figé un automate.

Steelrising

L’histoire

L’histoire se passe à la Révolution française, Marie-Antoinette, Robespierre, etc sont au centre de l’histoire et le roi a créé une armée d’automates qui détruit tout.

Alors le blabla est très présent (trop) l’histoire est expliqué, il y a beaucoup de dialogues qui anime l’histoire, mais ça reste très banal au final, allez voir cette personne pour trouver la suite de l’histoire, qui vous enverra voir cette personne, qui vous enverra en voir une autre. Et ainsi de suite.

Et il y a un défaut qui m’a gâché en grande partie les dialogues. Je l’appellerai le FRANGLAIS Alors de ce que j’ai compris le jeu devait sortir en multilingue, mais une seule langue aurait été accepté. Donc, l’anglais étant la langue internationale, elle a été choisie. Jusque-là ok ?

MAIS ils ont gardé par endroit trop fréquents des mots français en plein milieu des phrases anglaises (avec qui plus est un accent horrible) je peux vous dire qu’entendre une phrase en deux langues est réellement perturbant pour moi.

De ma vision (he oui, c’est le nom du site, il faut bien que je la donne.) le jeu est vraiment cool, super sympa, mais j’aurai préféré des textes à lire sans voix qu’entendre ça. À chaque mot français dans la phrase, je grinçais des dents.

Je trouve ça vraiment dommage. Mais ce n’est pas un point qui gâchera totalement le jeu. Juste une expérience originale dirons-nous.

Steelrising

Graphisme

Sur ce point-là, le jeu est vraiment super beau, super propre. Rien à redire dessus. Le jeu est beau, le détail des animations en combat ainsi que le détail des automates sont soignés.

Quelques bugs de caméra en combat qui peuvent être pénibles contre les boss. Mais honnêtement, quel jeu n’a pas de bug de caméra ? Un peu de souci de blocage, de mur invisible, mais rien de bien méchant.

Steelrising

Durée de vie

La durée de vie est correcte pour un jeu rappelons le, n’a pas un budget illimité comme les triples A, mais plutôt un jeu à la Kena (que j’ai adoré d’ailleurs) AA et non AAA, mais très bien réalisé, avec une durée de vie plus que correct d’environ 20 heures.
Steelrising

Verdict

Pour moi, ce jeu est une très jolie pépite. Un jeu plein de bonnes idées, très jolie graphiquement, une histoire banale certes, mais originale. Si on met de côté les dialogues qui, en plus d’être pénible pour mes oreilles sont très présent. Le jeu est vraiment excellent.

Les plus

✅ Très beau

✅ Jouabilité agréable

✅ Durée de vie correcte

✅ Accessible à tous

✅ Ballade dans Paris

Les moins

❌ Quelques bug de caméra

❌ Les murs invisible

❌ Les voix !!!

❌ Les voix !!!

❌ Les voix !!!