Aujourd’hui, je vous présente le jeu Grandma Badass. Un jeu d’Adipson-Studio de Romuald Serrado

Sommaire

Histoire

L’histoire est assez simple dans le fond. Mais vraiment pas commune dans la forme. En effet, nous avons dans les mains une petite grand-mère qui a subi un cambriolage et son chat a disparu. Le but du jeu est donc de retrouver son chat, mais rien n’est jamais aussi simple. Notre mamie badass va donc parcourir le monde et devra subir beaucoup de péripéties. Que ce soit, une balade dans une discothèque assez étrange, passant par une île déserte pas si déserte au final et dans un endroit très connu de tous infesté de zombies… Je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop spoiler le jeu. Mais cette aventure est vraiment totalement folle.
A Plague Tale Requiem

Graphisme

Nous sommes ici sur un jeu point & click rempli d’énigme plus ou moins complexe. (merci le guide fourni haha) Le jeu est trop joli dans son genre. La DA est vraiment très agréable. J’aime vraiment beaucoup.
A Plague Tale Requiem

Gameplay

Pour le gameplay, on ne va pas chercher loin. Nous sommes là dans un point & click efficace. Combinaison d’objet, utilisation à des endroits précis. Petite précision, j’ai fait le jeu sur Steamdeck. En suivant le guide fourni sur steam, avec les contrôles du Steamdeck tout est très facile à prendre en main et le manque de souris clavier ne se fait pas du tout ressentir. C’est un avantage et c’est super agréable à faire sur cette fabuleuse machine.
A Plague Tale Requiem

Jouabilité SteamDeck

Oui, je rajoute cette petite rubrique, car j’ai enfin cette magnifique machine. Je vais donc vous faire une petite rubrique sur la jouabilité SteamDeck sur les jeux testés dessus. Et pour Grandma Badass, la jouabilité est très bien pensée. Nous avons le PAD du SteamDeck qui fait office de souris, et R2, R1 pour les clics droit/gauche. Un véritable plaisir pour moi d’avoir réalisé le test sur le SteamDeck.
A Plague Tale Requiem

Bande son

Bon là je sais pas trop quoi en dire. Juste chercher bien vous pourrez être surpris par des sons ultra WTF mais très drôle.
A Plague Tale Requiem

Durée de vie

La durée de vie est d’environ 8h00, plus si vous avez du mal avec les énigmes ou moins avec le guide haha. Une durée de vie vraiment au top pour moi, ni trop long, ni trop court.
A Plague Tale Requiem

VERDICT

Les plus

✅ Très jolie

✅ Histoire sympa

✅ L’humour

Les moins

❌ Enigme assez complexe parfois

LA NOTE

J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit jeu. Vraiment très sympa cette mamie super badass et qui n’a peur de rien ni de personne.

Et j’ai également beaucoup aimé les clins d’œil a pas mal de youtubeur. Dont Captain Hishiro, Landroch (vous pouvez d’ailleurs retrouver son interview en cliquant ici) et également Carole et Julien.

17/20