J’ai eu la chance de pouvoir tester FIFA 23. Alors un 22 bis ou une vraie nouveauté ?

Sommaire

Nouveauté

Côté nouveauté, on ne va pas se perdre ça reste un FIFA dans l’âme donc on arrivera tous à ce retrouver dans les menus

Pour ce qui est des modes. Toujours très complet sur ce point avec pour ce qui est du solo, le Volta (le fifa street du pauvre on appellera) qui est toujours le même malheureusement sans grande nouveauté. Je dois vous avouez ne pas m’être attardé du tout sur ce mode.

Niveau carrière, toujours la possibilité de jouer une carrière soit entraîneur soit joueur. J’ai tester les deux modes, le mode carrière n’a pas énormément bouger, sauf sur les recrutements une jolie petite animation d’arriver au centre d’entraînement débarque et c’est plutôt bien fait (une ou deux fois après on zap)

En revanche, au niveau carrière joueur on peut acheter plein de petit trucs qui forgent le caractère de notre joueur. Soit une personne individualiste, collectif et ….. On peut acheter des accessoires de sports, des voitures ou aider des associations avec son argent. Je trouve que ça donne un petit côté nouveau qui fait plaisir.

Nous avons toujours le mode qui fait rentrer le plus d’argent de la série qui est le mode FUT. Toujours des packs de cartes à ouvrir qui ruinent très vite le portefeuille si on ne surveille pas !

PS : je n’ai pas ouvert le portefeuille ne vous inquiétez pas.

COUPE DU MONDE DE LA FIFA

Vivez l’apogée du football international avec la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie et la Nouvelle-Zélande 2023™ avec des mises à jour de contenu d’après-lancement sans coût supplémentaire.

CROSS-PLAY

Affrontez des amis sur différentes plateformes avec la fonctionnalité Cross-Play de FIFA 23 accessible en mode un-contre-un dans FIFA Ultimate Team™, Saisons en ligne
et des matchs amicaux en ligne, et plus encore.

HYPERMOTION 2

EA SPORTS™ FIFA 23 apporte encore plus d’action et de réalisme sur le terrain grâce aux avancées de la technologie HyperMotion 2 qui propose deux fois plus de captures de mouvements pour créer une animation plus réaliste que jamais à chaque match. Grâce à cette technologie qui capture deux fois plus de données lors des matchs, de nouvelles fonctionnalités sont accessibles, et plus de 6 000 animations réalistes issues des millions d’images de captures de match sont disponibles dans FIFA 23.

Et concrétement ça donne quoi ? Des frappes surpuissantes à la olive et tom, mais réellement avec un effet ralenti au moment de la frappe.

Mbappe

Nouveau duo de commentateurs

Une autre nouveauté de FIFA 23 c’est l’arrivée de Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva qui débarque et amène une nouveauté qui est sympa les premiers matchs, mais les délires de Omar sont assez surjoués et à force, ça ce voit vraiment fort. Dommage ça aurait pu être sympa
commentateurs

Et le gameplay alors toujours aussi « réaliste 🙃 »

Un FIFA reste un FIFA, en ligne, toujours des fusées et techniques (meta) pour marquer et en solo on peut un peu plus construire mais avec une défense soit à la ramasse soit qui anticipe avant nous ce que nous allons faire. Mais si on le veut on peut vraiment poser le jeu et jouer au foot, mais les passes laser qui file droit dans les pieds sont toujours là également.
FIFA 23 - Stade BVB
Plaisir de jeu

Pour moi oui, on prend du plaisir à jouer à FIFA 23 (en ligne parfois beaucoup moins mais ça on le sait)

Le mode carrière me procure toujours autant de plaisir, j’ai même pris goût à quelque match FUT c’est pour vous dire ^^

Alors certes ce n’est pas la simulation ultime, oui il y a beaucoup de gestes Arcade. Mais honnêtement le but d’un jeu est de s’amuser si c’était réaliser vous imaginez les PSG Toulouse avec Toulouse qui resterait à 11 derrière et vous qui n’arriverait pas à passer car le jeu serait trop fermé ^^

FIFA 23 - Etihad

Les plus

✅ Ce qui aime FIFA aimerons FIFA 23

✅ Plutôt jolie

✅ Contenu très complet

Les moins

❌ Le mode en ligne toujours arcade

❌ FUT = PTW (pay to win)

❌ Les commentaires vite pénible