J’ai eu la chance d’essayer A Plague Tale : Requiem, pour vous proposer ce test aujourd’hui. J’espère qu’il vous plaira. Pour ma part. Un jeu extraordinaire !

 

Sommaire

Histoire

Alors pour commencer, je dois vous le dire, ce jeu m’a ému dès le départ et ça a continué tout au long du déroulement de l’histoire.

Ce jeu est raconté d’une façon à nous immerger, mais à 100 %, j’ai rarement vécu quelque chose comme ça !

On est vraiment dedans, et on se lie aux personnages, comme s’il faisait partie de notre entourage. Ce n’est pas trop gros, c’est réel et personnellement, j’ai été tout le long accroché à eux.

Le petit Hugo est tellement touchant, sa VF est tellement bien jouer. Un gros point fort, c’est le jeu d’acteur.

Je vais m’arrêter là pour éviter les Spoils, mais nous avons là un jeu qui nous aspire et on ne veut plus lâcher avant la fin.

A Plague Tale Requiem

Graphisme

Comme si l’histoire n’était pas assez incroyable, nous avons également un jeu avec une qualité graphique remarquable ! Les effets de particule, de lumière, la mise en scène. Les rats plus impressionnants que jamais. Tout est beau et vraiment la direction artistique est juste sublime.
A Plague Tale Requiem

Gameplay

Le jeu est très facile à prendre en main, quelques raccourcis, très peu, à assimiler et on retrouve toute la panoplie pour éradiquer les gentils petits rats ^^.

Plus sérieusement, le gameplay est agréable, sans lag, la façon dont tout est pensé est intelligent et très précis.

Je n’ai rien à redire là-dessus non plus !

A Plague Tale Requiem

Bande son

La bande son est exceptionnel ! Les musiques sont magnifiques ! J’ai personnellement fait le jeu en VF et les voix sont vraiment très bonnes, le jeu d’acteur est très bon également.

C’est un sans-faute pour ma part. Tout est excellent. (Oui, vous voyez venir le jeu coup de cœur là ?)

A Plague Tale Requiem

Durée de vie

La durée de vie est parfaite, ni trop longue ni trop courte. Un jeu de 60/80h pour moi est beaucoup trop long. La lassitude prend le dessus et sur la fin, on veut juste terminer vite le jeu.

Là, nous sommes plus sur du 18-22 heures en fonction de votre façon de jouer et d’explorer le jeu.

Une très bonne durée de vie pour une excellente histoire.

A Plague Tale Requiem

VERDICT

Les plus

✅ Super beau

✅ Une magnifique histoire

✅ Durée de vie

✅ Bande son

Les moins

❌ IA perfectible

LA NOTE

Si vous avez lu le test dans son intégralité vous l’avez déjà compris mais pour moi oui ce jeu est un sans faute. Je n’arrive pas à trouver de défaut, à l’heure actuelle …

Si vraiment il en faudrait un, ça sera peut-être l’IA parfois un peu trop aux fraises. Mais sinon c’est un véritable coup de cœur pour moi et j’ose le dire.

A mes yeux il pourrait réellement faire de lol ré à Elden Ring pour le GOTY !!!

20/20

coup de coeur