Aujourd’hui je vous partage ma critique sur FC 24 sur PS5.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers EA pour m’avoir permis de réaliser ce test.

Sommaire

Présentation
Nous sommes repartis pour une nouvelle saison, et celle-ci est plutôt inédite. En effet, FIFA ne s’appelle plus FIFA (en raison de la perte des droits avec la FIFA), donc le jeu s’appelle désormais EA FC 24.

Mais au fond, qu’est-ce que cela change ? Nous allons le découvrir dans cette critique

Graphisme

Soyons honnêtes dès le départ, ne vous attendez pas à être impressionnés, car cela reste un FIFA (malgré le changement de nom).

Nous sommes toujours en présence d’un jeu de football très agréable visuellement, mais il n’y a pas vraiment d’améliorations graphiques très marquantes.

FC 24

Gameplay

Sur ce point, en revanche, il y a quelques petites choses qui changent…

Commençons par la défense : il est plus complexe de défendre ici que sur FIFA 23.

Mais parlons directement des choses qui fâchent… Le mode FUT ou Saison en ligne est toujours le même, avec des fusées qui foncent sur les ailes et centrent en retrait. Et pire encore, il y a maintenant le fameux spam du R1, qui fait que votre joueur se promène avec le pied collé au ballon avec une aisance qui élimine toute la défense…

En bref, si vous jouez en ligne, attendez-vous à des matchs très frustrants…

En revanche, en mode carrière en tant que manager ou joueur, vous pouvez vraiment vous amuser. Ils sont toujours aussi complets, voire encore améliorés

FC 24

Bande son

En ce qui concerne les commentaires, nous retrouvons toujours la team DADA, et une petite nouvelle s’ajoute à eux en la personne de Laure Boulleau (que je n’ai personnellement pas encore entendue). D’après ce que j’ai pu lire, elle annonce les résultats des autres matchs en mode carrière.

L’ambiance dans les stades reste agréable et très immersive.

FC 24

VERDICT

Les plus

✅ Mode carrière toujours riche

✅ Le nombre de mode

✅ Le nombre d’équipe

✅ Le meilleur car le seul

Les moins

❌ En ligne toujours META

❌ FUT = Pay To Win

❌ Peu d’évolution

Conclusion

Alors oui, pour moi, nous sommes une fois de plus en présence d’un joli DLC vendu au prix fort. Cependant, si l’on aime le football et que l’on veut y jouer, il est clair qu’il manque sérieusement de concurrence.

EA se repose certainement sur ses acquis à cause de cela.

Mais ça demeure tout de même un bon jeu de football.

P.S. : Je ne mets plus de note, je préfère donner simplement mon avis, car une note n’est qu’un chiffre et donc pas vraiment significative.

0 0 votes
Évaluation de l'article