J’ai pu tester le jeu The Callisto Protocol. Je vous donne tout de suite mon ressenti dans cet article.

Sommaire

Histoire

Nous sommes ici dans une histoire assez simple. Nous commençons dans l’espace. Évidemment, rien ne se passe comme prévu. Et on finit en prison. A notre réveil, c’est la panique. Et nous devons sortir de cette « galère ». Je n’en dirai pas plus car ça spoile trop. Déjà là, c’est limite.
A Plague Tale Requiem

Graphisme

Le jeu tourne sous Unreal Engine 5 et on peut dire qu’il est très très beau. Le détails est là… le sang également. En effet, nous avons ici un jeu très gore. Vraiment gore voir trop à mon goût. Et pourtant, ce n’est pas le genre de truc qui m’effraie. Mais je trouve sincèrement que là, c’est exagéré ^^
A Plague Tale Requiem

Gameplay

Un des points négatifs est pour moi justement le gameplay. Alors certes, les coups sont violents et on sent la puissance de chaque coups. Mais on a juste l’impression de démembrer du monstre avec de gros coup, combiné à un système d’esquive gauche droite arrière. Très répétitif et surtout très imprécis. Quand il y a plusieurs monstres, ça devient vraiment compliqué à gérer le système d’esquive. Une fois les grosses armes en main, ça devient plus simple. Ça bourrine.
A Plague Tale Requiem

Bande son

Le son de l’environnement est très bon, mais pour ce qui est de la VF. Autant les voix sont très correctes, autant la synchronisation labiale est déplorable. Vous savez les lèvres qui bougent et le son qui arrive quelques secondes après.
A Plague Tale Requiem

Durée de vie

La durée de vie est d’environ 10/12 heures. Ce qui est bien assez pour moi.
A Plague Tale Requiem

VERDICT

Les plus

✅ Les graphismes

✅ L’ambiance

✅ Les armes de fin

Les moins

❌ Jouabilité avec plusieurs ennemis

❌ Scénario

❌ Synchronisation labiale

LA NOTE

Pour moi c’est un jeu sympathique à faire. Il n’est pas du tout mauvais. Mais il est loin d’être parfait. J’ai quand même eu du mal à le finir. (d’où ce retard) Je pense qu’on aurait pu avoir un jeu excellent avec pas grand chose de plus. Si vous êtes fan de jeux bien gore. Avec beaucoup d’action et assez angoissant. Je vous le conseille tout de même.

14/20