Pour commencer et entrer de suite dans le vif du sujet, ce jeu est exceptionnel mais vraiment !! J’ai rarement jouée à un jeu aussi prenant ! Et surtout j’ai jamais autant attendu une suite !!

Pour ce qui est de mon avis, vous l’aurez compris, ce jeu je l’ai adoré !

GAMEPLAY

Le gameplay est dynamique, vraiment différent du jeu d’origine sur la Playstation première du nom. Exit le tour par tour et bienvenue le jeu dynamique (oui je me répète) les combats n’ont pas de chargement ou autre on passe direct en mode combat dès lors qu’un ennemi apparaît.

La jouabilité en elle-même est très bien faite, pas de bugs vus au cours de ma partie. En revanche le jeu est très très très cloisonné… En effet le petit défaut de FF7R est vraiment qu’on n’est pas guidé mais téléguidé du début à la fin. Exemple tout bête, un escalier avec un mur invisible qui n’est vraiment pas terrible à cette époque mais honnêtement, on passe vraiment au-dessus quand on voit la magie de l’histoire !

GRAPHISME

Alors graphiquement pour ceux ayant joué à l’époque sur PSONE la claque est phénoménale !!!! Pour ce qui est des nouveaux joueurs je pense qu’ils auront également sur certaines scènes des étoiles plein les yeux.

Petit bémol, quelques textures totalement ratées… Des portes qui à première vue n’ont pas du tout de textures, des pierres rochers etc… vraiment pas très propre… Dommage pour un jeu de cette qualité mais pareil que pour le téléguidage, on passe au-dessus quand on voit la qualité du jeu en lui-même.

DUREE DE VIE 

Pour ce qui est de la durée de vie pour l’histoire principale en mode NORMAL j’ai mis 26 heures pour terminer le jeu (au compteur du jeu car moi j’ai l’impression d’avoir mis environ une trentaine d’heures)

Sans aucun spoil, la fin du jeu est EXCEPTIONNELLE !! Mais vraiment incroyable d’intensité et quelle beauté !!! Allez jusqu’au bout !

0 0 votes
Évaluation de l'article