Aujourd’hui je vous partage mon test sur le jeu qui à fait couler beaucoup d’encre, le fameux Elden Ring. 

Table des matières

Un soul like plus accessible

Alors oui pour commencer, nous allons parler du sujet qui a fait le plus de bruit. Elden ring est-il plus facile que les autres soul like ?

Il y a une vérité, il pardonne beaucoup plus qu’à l’époque des dark souls ou demon soul.

Le gros avantage est le système de points de contrôle (sauvegarde), à l’époque si on se faisait ONE SHOT par le boss on devait recommencer tout le niveau depuis le départ. Maintenant il y a presque toujours un point juste avant le boss.

Alors certes cela donne un avantage sur l’avancée et surtout le côté frustrant de ne pas recommencer le niveau mais en rien les boss sont plus faciles.

Il faut toujours étudier leur pattern pour pouvoir les vaincre.

L’avantage est le monde ouvert qui permet si on le souhaite, de farmer et de monter de niveau voir d’éviter un boss trop dur et d’y revenir plus tard.

Elden Ring

Gameplay

Le Gameplay de Elden Ring est vraiment agréable et varié, il offre une multitude de classe pour varier son style de jeu, qu’on joue grosse brute avec une grosse épée, en mode ninja avec les katanas (j’aime beaucoup ce style de gameplay), encore avec la magie, les incantations ou encore une multitude d’armes qui offre un choix non négligeable.

Le jeu est fluide, les impacts sont présents et offrent un grand plaisir.

Les contres/parades offrent également une énorme satisfaction.

Nous avons donc ici un gameplay vraiment très agréable même si certains boss ont une allonge qui peut faire peur sur les premières tentatives.

Elden Ring

Qu’est-ce que c’est beau et vaste

L’autre point qui frappe directement est la beauté et la profondeur du jeu. Une fois le petit tutoriel terminé, les portes s’ouvrent et là on en prend plein les yeux !

C’est beau, c’est grand (et encore on n’a rien vu). En effet je précise cette petite parenthèse car le jeu se dévoile petit à petit, on penserait même que ça ne s’arrête jamais. Tellement les nouvelles zones sont étendues et remplit de petits secrets.

Elden Ring

Durée de vie, trop long ?

Alors oui le jeu est beau, grand, plein de surprise comme expliqué précédemment mais ne serait-il pas trop grand ?

En effet beaucoup se plaignent très souvent d’avoir des jeux trop courts. Je suis plutôt d’accord sur ce point, des jeux de 5 ou 6h, c’est beaucoup trop court.

Mais là si on le fait sans rush en découvrant véritablement le jeu de fond en comble, on peut s’approcher facilement des 100h de jeux.

Pour moi c’est bien mais un poil trop quand on voit que certaines zones (pour ma part) ne sont vraiment pas terribles. Je ne dirais rien pour ne pas spoil mais ce n’est que mon avis.

Après il faut être honnête que 90% des zones quand on découvre le lieu, c’est vraiment l’effet WAOUH !

Elden Ring

Verdict

Mon verdict est qu’il est actuellement à mes yeux le GOTY 2022 sans la moindre hésitation.

Un Soul like en monde ouvert accessible à beaucoup plus de joueurs, c’est vraiment un jeu à faire pour tous !

Un jeu très beau, très varié avec toutes les classes et gameplay différent. L’essayer c’est l’adopter.