Date de sortie :
Octobre 2023

Genre :
Action Aventure

Développeur :
Insomiac Games

SUPPORTS

PS5

J’ai réussi à obtenir une copie de Spider-Man 2 sur PlayStation, que je remercie ! Je vais donc vous donner ma critique du jeu, même si elle est un peu tardive.

Sommaire

Présentation

Nous voilà de retour dans ce magnifique terrain de jeu qu’est New York !

Nous retrouvons donc les deux Spider-Man pour ce second volet (troisième en comptant Miles Morales, évidemment) pour une nouvelle aventure épique remplie d’action, de mystère, mais également d’émotions fortes.

Nous avons ici deux Spider-Man dans un jeu à deux visages.

Histoire

L’histoire reprend avec les deux Spider-Man, cette fois réunis pour beaucoup plus d’action, que ce soit ensemble ou chacun de leur côté.

Nous avons un bon fil conducteur pour chaque personnage, ce qui est un excellent point. Je ne vais pas en dire trop pour éviter les spoilers.

Je peux simplement vous dire que petit à petit, l’action monte, mais également l’émotion. C’est une histoire très bien écrite.

Spider-Man 2

Graphisme

Alors graphiquement, peu importe ce qu’on peut lire à droite à gauche, mais c’est tellement beau !!!!

Nous avons un jeu ultra propre, que ce soit au niveau des personnages, des tenues avec un rendu exceptionnel, et également des paysages, des éclairages, etc. Je trouve le jeu MAGNIFIQUE.

Nous avons un mode qui permet d’avoir 40 FPS et 4K + ray tracing. J’ai joué tout le jeu comme ça et je n’ai ressenti aucun ralentissement ni gêne.

Rien à dire de mauvais de ce côté (allez, pour faire plaisir aux détracteurs, les PNJ se ressemblent beaucoup).

Spider-Man 2

GamePlay

Pour ce point, je suis totalement comblé après avoir fini le jeu, mais avant de débloquer certains pouvoirs, c’est vraiment répétitif, et les combats sont assez banals.

Un gros point noir pour moi est la gestion des ennemis.

Parfois (très souvent), nous avons des vagues incessantes d’ennemis qui arrivent « beaucoup trop ».

On a l’impression de vouloir rallonger les combats, alors que sincèrement, ce n’est pas nécessaire. Nous sommes confrontés à des combats d’ennemis lambda à rallonge, et cela n’apporte pas grand-chose. C’est dommage.

En revanche, à un certain moment, le jeu bascule dans l’action et à ce moment-là, de nouveaux pouvoirs se débloquent et là !!! Cela devient ultra jouissif de combattre les ennemis (même s’il y a toujours beaucoup trop de vagues).

Mais dans la deuxième partie du jeu, il y a énormément de combats de boss (on n’y croyait plus…), et là, ça devient sympa. Cela diversifie beaucoup le gameplay, et on prend vraiment beaucoup de plaisir.

Bande Son

Pas grand-chose à dire sur ce point. Je n’ai pas été surpris ni n’ai ressenti de frissons.

En revanche, la version française de Donald Reignoux et Grégory Lérigan est une véritable Masterclass. Un grand bravo à eux ! L’émotion, l’humour, tout y est !

Durée de vie

J’ai terminé le jeu en environ 20 heures, MAIS je n’ai absolument pas achevé toutes les quêtes (manque de temps, donc plutôt en ligne droite).

En revanche, je trouve que la durée de vie est très bonne (même si on peut réduire pas mal d’heures en réduisant les combats à rallonge, oui, ce point m’a déçu ^^).

Spider-Man 2

MON VERDICT

✅ Gameplay

✅ L’histoire

✅ Graphismes

✅ Émotion

 

❌ Caméra en combat « intérieur »

❌ Bug de collision

❌ Les vagues d’ennemis trop nombreuses

conclusion

J’ai trouvé le début du jeu un peu long à démarrer, mais avec du recul, on pose les bases, on explique bien l’histoire pour ensuite entrer dans une aventure épique.
Et c’est bien ce qu’on demande à un jeu : qu’il soit très beau, amusant à jouer, et avec une belle histoire.
Un grand bravo à Insomniac Games pour ce très très bon Spider-Man 2 !

18/20

0 0 votes
Évaluation de l'article