Aujourd’hui, Pierre partage avec vous son test de Sea Of Stars
Pour les non-initiés (ou pour rafraîchir la mémoire de ceux qui ont un peu oublié), vous vous baladerez sur une carte et rencontrerez des ennemis par petits groupes. Au début, vous ne pourrez que les combattre de manière classique, mais vous débloquerez rapidement un grappin pour prendre un petit avantage en début de combat.
Votre équipe doit être composée d’un maximum de trois personnages, que vous devrez changer en cours de combat pour exploiter les faiblesses de vos ennemis. Chaque personnage joue tour à tour, mais l’ordre de leur action est crucial, et vous pouvez le modifier au cours du même tour pour privilégier l’un d’entre eux, le tout dans le but de tirer parti des faiblesses de l’ennemi.
Les faiblesses sont représentées par des icônes au-dessus des ennemis, vous indiquant quel type de dommages vous devriez utiliser. Si vous parvenez à éliminer toutes ces icônes, l’ennemi passera son tour. Parfois, vous devrez absolument élaborer une stratégie, en particulier lors des combats contre les boss, car ils peuvent parfois déchaîner des attaques dévastatrices !
Les combos sont classés en trois niveaux, de 1 à 3. Si vous pouvez enchaîner plusieurs petits combos à la suite, l’utilisation d’un combo de niveau 3 épuisera complètement votre jauge, mais l’utilisation répétée vous débloquera une attaque ultime qui infligera des dégâts considérablement plus importants.
Graphisme : Si vous avez un penchant pour les graphismes “à la 16 bits”, vous trouverez ici une source de délectation. Ils sont soignés, avec un souci du détail remarquable. Les niveaux fourmillent de couleurs éclatantes, tout comme la carte du monde, qui est tout aussi minutieusement élaborée. Les effets visuels sont magnifiques, ajoutant grandement au plaisir de l’exploration.
Carte du monde de toute beauté !
Parfois, au cours de l’histoire, vous pourrez également profiter de brèves cinématiques de style dessin animé, parfaitement intégrées au jeu. Cependant, elles demeurent rares et anecdotiques, se limitant à quelques passages scénarisés.
Bande son : En ce qui concerne la bande-son, c’est aussi une véritable réussite, et je pèse mes mots. Chaque personnage important, qu’il soit jouable ou non, bénéficie d’un thème musical distinct. D’ailleurs, une simple recherche sur Internet vous montrera combien de reprises ont été réalisées par les fans pour les différentes musiques.
Chaque ville et environnement a sa propre musique, parfois très dynamique, parfois plutôt mélancolique. De plus, au cours de votre aventure, vous découvrirez parfois des partitions musicales bien cachées, que vous pourrez faire jouer dans les auberges par un groupe de musiciens pirates, pour votre plus grand plaisir.
Histoire : Au début du jeu, vous avez le choix entre deux personnages :
– Valère, une guerrière du solstice de la Lune maniant les bâtons.
– Zale, un guerrier du solstice du Soleil maniant des épées.
Peu importe le choix que vous faites, cela n’a aucune incidence sur le gameplay ni sur l’histoire.
L’histoire commence dans le village de Bercelune, le lieu d’origine de vos deux protagonistes. Dans ce village, une académie est dédiée aux enfants du solstice (nés pendant le solstice d’hiver et d’été) et vous apprend le rôle que vous avez à jouer dans ce monde.
Après des années d’entraînement, vous vous lancez dans un voyage pour éradiquer le dernier hôte connu de ce monde. Évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu.
Vous êtes entraîné dans une histoire captivante, remplie de rebondissements, de quêtes à accomplir et de lieux magnifiques à explorer.
EN CONCLUSION
Le système de combat palpitant, les musiques entraînantes, la direction artistique et les graphismes en font un hommage exceptionnel et un excellent JRPG. C’est un titre à ne pas manquer !