Un nouveau jeu à attiré mon attention, ce jeu n’est autre que Wo Long : Fallen Dynasty de Team Ninja. Un jeu prometteur, mais qui a besoin de quelques correctifs ?

Pour commencer, c’est un jeu très dynamique ! Mais également très punitif. Une erreur et on peut recommencer au drapeau (les drapeaux sont une sorte de point de sauvegarde.) Je dis punitif, car il y a pour moi un défaut, ce sont les potions…

Il faut un temps qui paraît interminable en combat pour boire cette potion !!! Il faut vraiment reculer un maximum pour avoir le temps de prendre ce soin, mais il ne faudra pas oublier de reculer vite derrière, car à coup sûr, l’adversaire sera devant votre nez une fois la potion avalée …

Wo Long : Fallen Dynasty

Derrière ça, la démo nous donne accès à une multitude d’armes et de tenues qui permet de voir un maximum de choses sur le gameplay. Beaucoup d’adversaires différents également. On peut combattre avec de grosses armes lourdes, double épée, Simple épée, ou encore arc et arbalète.

Cela nous amène au gameplay, alors oui le gameplay est ultra dynamique et jouissif, mais il ne faut pas foncer tête baissée dans la bataille. En effet, la parade et l’esquive sont aux centres du gameplay pour réussir à s’en sortir sans mourir instantanément.

Il y a bien entendu les frappes surprises dans le dos qui sont elles aussi très bien réalisées. L’impression de transpercer son adversaire est bien représentée ici.

Il y a également les sortilèges qui peuvent aider, de la protection, du soin, de l’attaque magique (feu par exemple) ou même enflammer ses armes. Nous avons également un élément qui peut apparaître pour aider en fonction de votre chemin d’origine, vous pourrez par exemple faire apparaître une bête enflammée pour bien amocher votre adversaire. Une autre possibilité est d’avoir pris la classe portée sur les soins qui invoque une bête qui vous soignera ainsi que vos alliés.

Je dis classe au-dessus, mais c’est plutôt le choix d’un élément qui est demandé de choisir au départ, soit le feu, l’eau, la terre, etc.
Je pense que dans le jeu par la suite tout pourra être redistribué, car quand on monte de niveau, on augmente justement où l’on veut soit en eau, feu, terre ou autres.

Wo Long : Fallen Dynasty

Le gros défaut à l’heure actuelle de cette démo quand on oublie le temps pour absorber une potion, c’est la caméra qui a du mal quand on se fait attaquer dans un coin de la map, elle devient folle et on n’arrive plus à y voir grand-chose à part « défaite écrasante » une fois mort…

Ce sont des choses qui je l’espère seront améliorées une fois le jeu sorti définitivement, mais à l’heure actuelle, c’est pénible.

En revanche, c’est plutôt joli graphiquement, les animations sont bien faites, les décors également.

Pour moi, ce jeu est réellement une belle promesse de la team ninja et j’espère, vous en reparlez à sa sortie !

Wo Long : Fallen Dynasty