C’est un secret pour personne. Les deux consoles next gen arrive très bientôt et les fans s’en donnent à cœur joie de se tirer dans les pattes pour savoir qui aura la meilleure console.
D’un côté on a une Xbox avec un GamePass qui est une offre exceptionnelle et jusqu’à présent très loin devant la concurrence. De plus Microsoft à acheter pas moins de 23 Studios dont les derniers en date incluant Bethesda la veille des précommandes de sa console. Autant dire que cette annonce à fait l’effet d’une bombe car c’est un studio avec des licences telles que :
- fallout
- The elder scroll
- Dishonored
- Doom
- Wolfenstein
- Et bien d’autre
En gros qu’est ce que cela implique ?
Et bien tout simplement que tout ses jeux seront day one sur le GamePass (sacré coup n’est ce pas ?)
Autant dire que Microsoft sur cette génération ne compte pas se laisser faire !
Et de l’autre côté nous avons la PS5 ! De son côté pas de GamePass et pas de futur offre concurrentielle en vue. En effet le boss de chez Sony à pris la parole et il n’est clairement pas, dans les plans de Sony, de s’aligner sur cette offre.
Sony peut se reposer sur la PS4 et le carton mondial de sa console qui a écrasé la concurrence et surtout sur ses exclusivités qui ne sont plus à présenter :
- The last of us part 2
- ghost of tsushima
- God of war
- Horizon zéro down
- Uncharted
Autant dire que de très très gros jeux !
Mais il ne faut pas du tout enterrer Xbox sur cette génération à venir. Ils se sont armés pour se mettre à niveau et à en croire certains médias c’est loin d’être terminés !
Personnellement j’ai à chaque génération fait des aller retour entre Xbox et PlayStation.
Sur la dernière génération j’ai tout de même était plus du côté PlayStation pour ses exclusivités.
Mais pour cette génération à venir j’ai d’ores et déjà précommandé la PS5 mais je suis pas du tout dans l’optique de zapper la Xbox séries X.
L’offre all access est également une offre très alléchante ! Et je pense que courant 2021 quand les stocks seront stabilisés je me pencherai clairement sur son cas (FABLE est un jeu qui me hype comme jamais malgré que nous n’avons aucune date de sortie actuellement)
Tout ça pour dire que la guerre des consoles n’est pas très importantes ! Vous pouvez avoir une préférence et le montrer. Mais de là à s’insulter à tout vas sur les réseaux sociaux car votre interlocuteur préfère l’autre console. N’est ce pas totalement inutile et une perte de temps ?
Pensez à profiter de votre temps pour vous faire plaisir sur votre support et non pour cracher son venin à tout va ????????
Ceci est le premier article du blog en espérant que ma façon de penser vous plaira.