Bonjour, peux-tu nous expliquer ta vision du monde du jeux vidéo ?
Alors oui, avant de commencer l’interview j’aimerais connaître ta vision du jeu vidéo, ainsi que l’évolution de celui-ci dans la société . Comme le but de ce site est d’avoir une vision différente des sites d’actualités qu’on connaît déjà. Je donne ma vision et ma façon de penser sur chaque article, mais une chose encore plus intéressante est d’avoir également la vision d’autres joueurs !
Ma vision du jeu vidéo, tu commences fort, je trouve que de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo grâce notamment aux smartphones, c’est pourquoi de moins en moins, ce monde appartient aux geeks, boutonneux, attardés et introvertis.
Personnellement, le jeu vidéo est un moyen, tout comme Netflix et autres, de se détendre, de s’évader. C’est la raison pour laquelle je suis un grand fan des expériences solo.
Je ne cherche ni la difficulté, ni le défi. Je cherche le PLAISIR avant tout. Je suis, presque, plus attiré par la technique (graphisme, bande son) que le gameplay. C’est pourquoi mon style de jeu préféré sont les jeux narratifs.
Pour commencer, comment vas-tu ?
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Yann j’ai 41 ans depuis quelques jours, mais j’en fais 31 évidemment.
Dans la vie je suis ingénieur en développement logiciel, je vis en Haute-Savoie depuis 13 ans, et pour rien au monde je remonterai en région parisienne.
Je suis également professeur de karaté sur Annecy depuis plus de 11 ans, je m’occupe essentiellement des compétiteurs.
Quand as-tu commencé (Youtube, Twitch, Blog, Etc… “selon ta spécialité”) ? Et Parle-nous un peu de ce que tu fais ?
Ma première connexion avec le monde de YouTube je la dois à Julien Chieze j’ai participé à une de ses émissions, ou j’ai parlé du jeux vidéo et des enfants.
J’ai pu connaître notamment, Disc0Jack, Starbellule, Samagaga et Mr Baubil. Une amitié est vite née entre nous, et j’ai voulu me lancer en 2020.
Je dois avoir fait une vingtaine de vidéos, mais je n’aime pas mon contenu car il ne reflète absolument pas ma personnalité. J’ai envie qu’on voit mon énergie, mon humour et/ou ma connerie naturelle. J’ai donc, beaucoup échangé avec mon ami Toon des temps compères, qui m’a conseillé, avec mon bagou légendaire de faire du stream sur twitch.
Dès que j’aurai une connexion internet digne de ce nom, je me lancerai.
À quel âge as- tu reçu ta première console ?
Croyez-moi, je me suis bien rattrapé aujourd’hui, j’ai toutes les machines existantes depuis presque 20 ans.
Depuis quand es-tu entré dans le monde du Jeu Vidéo ?
Je ne me considère pas être dans le monde du jeu vidéo, mais plutôt comme un passionné, et qui, autour de celui-ci, a fait énormément de belles rencontres.
Ceux déjà cités précédemment, mais aussi mon ami de la Famille2Geek, un mec super, paraîtrait qu’on se ressemble un peu, mais évidemment moi en version upgradé, je plaisante bien entendu.
Quel conseil donnerais-tu à “La vision d’un Gamer”? Chaque conseil constructif est toujours apprécié, même si c’est quelque chose qui ne va pas.
As-tu d’autres passions / loisirs en dehors de ton domaine ?
Je ne reviens pas sur le karaté si je suis prof, c’est que réellement, je suis passionné.
Je suis un grand passionné de foot, je supporte l’équipe de l’om depuis toujours, et également un grand fan de gastronomie, j’ai fait beaucoup de resto étoilé et j’adore ça.
Quel jeu(x) attends-tu le plus cette année ?
Quels sont tes jeux, éditeurs, préférés ?
Quels conseils donnerais-tu aux débutants ? (Que ce soit sur Twitch, Youtube, Blog, etc…)
Si tu le souhaites, pourrais-tu nous partager des personnes que tu suis et trouve vraiment intéressantes ?
Oui bien sur, Famille2Geek pour sa bonne humeur et sa super Commu, j’aurai bien dis l’équipe de Ne nous fachons pas, mais leur belle histoire a pris fin, j’ajouterai les share players pour leur débat super pertinent, Sullivan gaming les spécialistes de la Nintendo Switch. Et Julien Chieze pour son actualité quotidienne
Nous arrivons à la fin de cet interview, aurais-tu quelque chose à rajouter ? (Peu importe le sujet)
Content d’avoir fait ta connaissance a la PGW, et j’espère te revoir très vite.
Nous te remercions encore d’avoir pris le temps de nous répondre.
PS : je suis également ravi de t’avoir rencontré là-bas, tu es une personne vraiment sympa 🙂
Excellente interview je viens de la lire très intéressante 😊