Sélectionner une page

L’interface de la PS5 dévoilée

L’interface de la PS5 dévoilée

Sony nous dévoile enfin l’interface de la PS5 !!! Je vous donne mon avis sur celui-ci.

Ça y est Sony nous à ENFIN dévoiler son interface et pas mal de choses changent. En effet la publicité de Burger King, plutôt originale, nous donnés la date d’aujourd’hui et OUI nous l’avons vu…

Quelles sont les nouveautés ?

 

Première chose, la page de démarrage est vraiment très sobre, juste un petit bouton sur un fond assez sombre qui nous invites à cliquer sur le bouton HOME de la DualSense.

Une fois la pression sur le bouton effectuée, nous voici aux choix de l’utilisateur. Et ensuite … La magie opère, nous voilà enfin dans l’interface de la PS5 !!

Un système de cartes fait son apparition, selon les jeux et ce que les développeurs intègreront ou non.

L’utilité de ses cartes ? et leur but ?

Ses cartes sont différentes elles s’appellent “activités“. Certaines vous permettront de rejoindre un niveau déjà terminé mais avec des points oubliés (exemple, des tenues sur Sackboy comme présenté dans la vidéo) en plus de ça des aides seront incluses si vous n’arrivez pas à trouver. Une sorte de solution intégrée directement à la console avec une vidéo explicative. Mais pour plus d’informations, je vous suggère de regarder la vidéo qui explique tout en détail. Je vous l’intègre à la fin de cet article.

 

Les party

Les party ont de nouvelles fonctionnalités vraiment excellentes, déjà tout ce fait via une boîte qui s’ouvre dans le coin de votre écran sans quitter votre partie de jeu. Exemple, un ami vous invite à le rejoindre en conversation audio, une petite boîte s’ouvre dans le coin de votre écran, vous appuyez sur le bouton HOME de votre DualSense et vous pouvez directement rejoindre la conversation sans quitter votre partie. Et encore meilleur (si vous en trouvez l’utilité moi je trouve que cela peut être utile dans certains cas).

Vous avez la possibilité d’inviter un ami à regarder votre partie ou de regarder la sienne. Et si j’ai bien compris, vous pouvez l’intégrer dans un coin de votre écran et continuer votre partie de votre côté.

Ensuite nous voyons l’interface de base avec vos jeux etc … Mais un point tout particulier à retenu mon attention …

LE PS STORE

LE PS STORE est intégré intégralement à la console. Ce n’est plus une application qui comme beaucoup le savent n’est pas DU TOUT fluide. Là on peut espérer une interface épurée fluide et je l’espère très simple.

Si un ami joue à un jeu multi et que vous souhaitez le rejoindre vous pouvez directement sans pour autant quitter votre partie actuelle (il me semble, si je me trompe notifiez-le-moi surtout !)

Et les jeux se lancent très très rapidement également.

Je pense n’avoir rien oublié… En tout cas je vous laisse avec la vidéo de présentation ci-dessous

A propos de l'auteur

Michael-McKs

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années (toujours ?). Également passionné de jeux vidéo. J'ai donc eu l'idée de fusionner les deux en partageant ma passion du gaming en mettant à profit ma passion pour l'informatique. Je veux faire différemment dans ma vision de l'actualité Gaming, j'aimerais mettre ma petite touche personnelle.

2 commentaires

  1. f-de-LO

    Merci pour ce retour sur la nouvelle interface. J’avais été intriguée par les premières images mais je n’avais pas encore pris le temps de m’arrêter dessus. Alors, je vais attendre un peu avant de me lancer dans l’aventure PS5, mais elle demeure sur ma wish list^^

    Réponse
    • Michael-McKs

      Oui je trouve cette interface vraiment très propre !

      Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Inscription
Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter