Sélectionner une page

Interview de RaphJV

Interview de RaphJV

La vision d’un Gamer reçoit RaphJV.


TA VISION DU MONDE DU JEU VIDEO ?

Alors oui, avant de commencer l’interview j’aimerais connaître ta vision du jeu vidéo, ainsi que l’évolution de celui-ci dans la société . Comme le but de ce site est d’avoir une vision différente des sites d’actualités qu’on connaît déjà. Je donne ma vision et ma façon de penser sur chaque article. Mais une chose encore plus intéressante est d’avoir également la vision d’autres joueurs !

Le Jeu Vidéo est le média le plus complet de tous. Il permet le voyage, les rires, la tristesse, la réflexion, l’introspection et tout ça de manière interactive. Je suis joueur depuis mes 8 ans et je le serai jusqu’au bout si mon corps me le permet 😉.

Bonjour, pour commencer, comment vas-tu ?

Bien. Très bien. Et très excité par cette période de nextgen.

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Mari de la plus belle femme du monde, papa de deux enfants merveilleux et depuis peu d’un petit 🐱 nommé Roxy, je pratique la batterie et le jeu vidéo.

Quand as-tu commencé (Youtube, Twitch, Blog, Etc… « selon ta spécialité ») ?

J’ai démarré Twitter il y a presque 3 ans maintenant histoire de pouvoir échanger avec des passionnés de JV comme moi (étant donné que ma magnifique femme n’est pas trop attirée par ce secteur. Personne n’est parfait 😂).
Et depuis, j’ai la chance d’avoir pu entrer en contact avec pas mal de monde et de bien m’entourer. J’ai démarré aussi une chaîne YouTube depuis 6 mois maintenant et que j’alimente de temps à autre avec des sujets exclusivement JV.

À quel âge as-tu reçu ta première console ?

Ma première console doit dater de mes 10 ans environs. Il me semble que c’était la master system. Mais avant ça je jouait déjà sur des mammouth comme le SpectrumZX ou le Commodore64.

Depuis quand es-tu entré dans le monde du Jeux Vidéo ?

Depuis mes 8 ans. Avec Mission Impossible sur le Commodore64 de mon oncle. Je le tannait chaque fois que j’allais chez ma grand-mère (il vivait encore chez elle) pour pouvoir y jouer. Le pauvre. 😂

Parle nous un peu de ce que tu fais ? Blog / Site / Streaming / Youtube / Etc…

Le compte Twitter est là pour les échanges journaliers. J’essaye de poster des news qui m’interpellent, je donne mon avis, je lance parfois un débat, et j’y participe à des conversations vraiment intéressantes avec d’autres. La chaîne YouTube me permet de m’exprimer différemment; plus via un montage maison et le format est plus pratique pour approfondir un sujet. Je n’y poste que ce que j’en ai envie quand j’en ai envie. C’est le postulat de base que j’explique dans la vidéo « ma genèse ».

Quel conseil donnerais-tu à “LA VISION D’UN GAMER” ? Chaque conseil constructif est toujours apprécié, même si c’est quelque chose qui ne va pas.

Fais ce que tu aimes. Point. 😉

As-tu d’autres passions / loisirs en dehors de ton domaine ?

Je me suis acheté une batterie électrique il y a 4 mois et c’est quelque-chose que j’aurai du faire bien avant. C’est un vrai plaisir et de fouloir de pouvoir jouer 30 minutes tous les jours. J’adore la musique et par ce biais j’ai l’impression d’y participer un peu. Je suis aussi beaucoup la marque APPLE. Ayant travaillé pour la marque pendant 8 ans, je reste au contact des news.

Quel jeu(x) attends-tu le plus cette année ?

Aucun en particulier. Si. Il y en a bien un mais ce ne sera pas pour 2020. Zelda Breath of the Wild 2. Le premier à été une vraie révélation pour moi.

Quels sont tes jeux, éditeurs, préférés ?

Justement Zelda BOTW. Je cumule 350h de jeu. Je l’ai fait de long en large, et j’y jouais parfois juste pour me balader histoire de penser à autre chose, pour m’évader. C’est un jeu incroyable et le premier Zelda que je joue réellement 😉. Sinon j’aime vraiment beaucoup le talent du studio français DontNod; j’aime beaucoup les histoires et les jeux narratifs. Et mon jeu préféré de 2020 est…. Ben justement j’ai fait une vidéo à ce sujet donc si ça vous intéresse 👉🏻 📺  TOP 2020

Quels conseils donnerais-tu aux débutants ? (Que ce soit sur Twitch, Youtube, Blog, etc…)

Aucun. Ces moyens d’expressions sont le miroir de celui qui les utilise. Donc aucun conseil. Chacun doit faire comme ça lui plaît.

Si tu le souhaites, pourrais-tu nous partager des personnes que tu suis et trouve vraiment intéressantes ?

Dans le monde du JV je suis Conkerax, Chris Liberty, Gagzzz, Flavien Alexander le lapin Duracell du JV 😂, Les bistrots de Julien Chièze, Mérouan du Coin des Joueurs, le bon la brute et le geek ainsi que Edward. Ça fait déjà pas mal d’heures devant mon écran tout ça 😂.

Nous arrivons à la fin de cet interview, aurais-tu quelques choses à rajouter ? (Peu importe le sujet)

Je pense à tous ceux qui, sur Twitter, font que tous les jours je peux partager l’amour du JV et que je ne peux pas nommer ici car il y en a beaucoup. Ils se reconnaîtront 😉🤜🏻🤛🏻. Je voulais les remercier. Même si je l’ai fait dans un de mes tweets récents, c’est toujours bien de le dire. C’est ce que je espérais en créant le compte RaphJV sur Twitter et ça s’est réalisé. ✅

Merci à toi pour tes réponses, maintenant c’est le passage agréable, partages tous tes réseaux sociaux, sites, etc…

Sur Twitter : RaphJV
Sur YouTube : RaphJV 
On fait simple. Venez discuter de jeux vidéos et enrichir la famille. Bienvenue à toutes et tous. 😉👍🏻

Voilà pour l’Interview de RaphJV sur La vision d’un GamerJe tiens à le remercier sincèrement pour son accessibilité, sa simplicité et sa gentillesse.

Je vous partage maintenant ou la retrouver

Youtube

Twitter

A propos de l'auteur

Michael-McKs

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années (toujours ?). Également passionné de jeux vidéo. J'ai donc eu l'idée de fusionner les deux en partageant ma passion du gaming en mettant à profit ma passion pour l'informatique. Je veux faire différemment dans ma vision de l'actualité Gaming, j'aimerais mettre ma petite touche personnelle.

2 commentaires

  1. f-de-Lo

    C’est, une fois encore, un échange très sympathique. Zelda BOTW, en effet, quel jeu !

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Inscription
Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter