Sélectionner une page

Interview de Mérouan (Le coin des joueurs)

Interview de Mérouan (Le coin des joueurs)

 Aujourd’hui, j’ai l’honneur de recevoir Mérouan. Fondateur de la chaine Youtube LE COIN DES JOUEURS

 

TA VISION DU MONDE DU JEU VIDEO ?

Alors oui, avant de commencer l’interview j’aimerais connaître ta vision du jeu vidéo, ainsi que l’évolution de celui-ci dans la société . Comme le but de ce site est d’avoir une vision différente des sites d’actualités qu’on connaît déjà. Je donne ma vision et ma façon de penser sur chaque article, mais une chose encore plus intéressante est d’avoir également la vision d’autres joueurs !

La plus grande force du jeu vidéo est de pouvoir prendre la forme que chacun souhaite bien lui donner. Il est une passion pour les uns, un art, un divertissement, un passe-temps ou encore un travail pour les autres. A mes yeux, c’est un moyen de s’évader, de ressentir des émotions par le biais de l’interaction. Ces émotions peuvent être transmises de différentes façons : le gameplay, la DA, la narration, l’univers, le level-design et même les graphismes parfois.

Et c’est en cela qu’il est pour moi un moyen d’exprimer et de recevoir. D’exprimer dans le sens où je peux véhiculer et partager mes ressentis, sur ma chaîne ou même avec d’autres personnes au quotidien. Mais il est aussi un moyen de recevoir tant le jeu vidéo est un art généreux qui regorge de genres et s’adapte aux envies et sensibilités de chacun.

Voici donc tout ce qu’il représente pour moi. Le jeu vidéo est réellement magique et j’en prends conscience tous les jours.

 

1. Bonjour, pour commencer, comment vas-tu ?

Tout va très bien. Malgré la période que nous avons traversé et que nous traversons encore, on fait le maximum pour rester positif et se recentrer sur l’essentiel.

2. Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mérouan, j’ai 23 ans et je suis le créateur de la chaîne YouTube Le Coin des Joueurs. Je suis Freelance depuis quelques mois et je propose mes services dans les métiers de le communication sur le web et dans la création de contenus (écriture, montage de vidéos, etc).

3. Quand as-tu commencé (Youtube, Twitch, Blog, Etc… “selon ta spécialité”) ?

Tout à réellement commencé pour moi le 13 mai 2017 lorsque j’ai lancé ma chaîne YouTube. Mais j’ai tenu pendant deux mois (juste avant le lancement de ma chaîne) un petit blog sur le site gameblog.fr dans lequel je postais des articles sur l’industrie du jeu vidéo. C’est d’ailleurs un peu ce qui m’a donné l’envie et la motivation d’aller sur YouTube pour embrasser le format vidéo et élargir mes possibilités.

4. Depuis quand es-tu entré dans le monde du Jeux Vidéo ?

Je dirai vers l’âge de 3 ou 4 ans. Je pense que la première fois que j’ai tenu une manette c’était en 1999, soit à l’âge de 3 ans.

5. À quel âge as-tu reçu ta première console ?

Alors mes grands frères avaient la PS One quand j’était tout petit ce qui me permettait déjà de jouer. Mais ma mère m’a acheté ma première console (à moi) aux alentours de mes 6 ans. C’était une Gameboy Color (de couleur vert clair pour être exact) avec mes deux premiers jeux : Duck Tales et The Legend of Zelda : Oracles of Ages.

6. Parle nous un peu de ce que tu fais ? Blog / Site / Streaming / Youtube / Etc…

Sur ma chaîne YouTube, qui s’appelle Le Coin des Joueurs, je fais essentiellement de l’analyse jeu vidéo. Mais j’ai aussi d’autres formats dont notamment Les Artistes du JV qui est une émission dans laquelle j’interview des créateurs de jeux vidéo. Et on peut aussi sur ma chaîne trouver des previews, des tests ou encore de l’actualité. Une chose est sûre : je ne parle que de jeu vidéo.

7. Quel conseil donnerais-tu à “La vision d’un Gamer” ? Chaque conseil constructif est toujours apprécié, même si c’est quelque chose qui ne va pas.

Le site est clair, agréable à consulter et traite rapidement l’actualité du jeu vidéo. Franchement, c’est déjà de l’excellent travail. Je t’encourage à ne rien lâcher et à continuer sur cette voie, tout en proposant des contenus qui sauront se démarquer des autres. Le travail finit toujours par payer.

8. As tu d’autres passions / loisirs en dehors de ton domaine ?

J’ai pendant une quinzaine d’années fait beaucoup de dessin. Etant aussi un grand passionné de mangas, ça m’a toujours inspiré. Mais depuis quelques années, cette passion pour le dessin s’est peu à peu éteinte par manque de temps, même si je reste toujours un grand passionné de mangas. J’aime aussi beaucoup le cinéma ou encore la musique dans son ensemble. Ce sont des loisirs qui m’accompagnent dans mon quotidien depuis pas mal d’années.

9. Quel jeu(x) attends-tu le plus cette année ?

Le jeu que j’attends le plus est sans aucun doute The Last of Us Part II. Mais je dois admettre que Ghost of Tsuhima a su me faire de l’œil dès son annonce donc je l’attends aussi beaucoup.

10. Quels sont tes jeux, éditeurs, préférés ?

Je suis depuis le début un amoureux de la licence Uncharted développée par Naughty Dog. Et je suis aussi un grand fan des Batman Arkham de Rocksteady. Mais dans les jeux sortis sur ces dernières années, j’ai une affection toute particulière pour Donkey Kong Tropical Freeze de Retro Studios, sur Wii U, qui m’a réellement marqué à vie.

11. Quels conseils donnerais-tu aux débutants ? (Que ce soit sur Twitch, Youtube, Blog, etc…)

Quel que soit le domaine, pensez bien en amont votre projet et proposez de la diversité. Arrivez avec votre différence. Ne vous enfermez pas dans des formats qui marchent pour les autres car c’est à mon sens le meilleur moyen de se dégoûter de son propre travail. C’est d’ailleurs malheureusement quelque chose qui arrive à beaucoup de créateurs parce qu’ils ne se retrouvent pas/plus dans ce qu’ils produisent. Faîtes le maximum pour que cela n’arrive pas en saupoudrant votre travail de votre personnalité.

12. Si tu le souhaites, pourrais-tu nous partager des personnes que tu suis et trouve vraiment intéressantes ?

Alors j’aimerai vraiment parler de mon pote Hedi qui s’est lancé il y a peu avec un projet que je trouve sincèrement extraordinaire. Ça s’appelle The Video Games Traveller. Son concept consiste à se prendre en photo et de s’intégrer dans nos jeux vidéo grâce à ses talents de photo-montage et de virtual-photography. Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de tout ça, il se cosplay pour être en phase avec l’univers du jeu. Il est actuellement sur Assassin’s Creed Origins. Allez voir son travail et vous comprendrez rapidement que c’est d’un autre niveau.
Son Instagram : Video_Games_Travel
Son Twitter : VideoGameTravel

J’ai aussi envie de parler d’un autre pote qui s’appelle Matthieu et qui est le créateur d’un blog du nom de Break Culture. Il y parle autant de jeux vidéo, que de littérature, de séries ou encore de musiques. Depuis quelques mois, il s’est aussi lancé sur YouTube avec une chaîne consacrée aux jeux vidéo et qui est réellement unique. C’est l’une des rares personnes que je connaisse qui excelle aussi bien à l’écrit qu’en vidéo.
Son blog : https://breakcultureblog.wordpress.com/
Sa chaîne YouTube : Break Culture
Son Twitter : Matthiew_BC

13. Nous arrivons à la fin de cet interview, aurais-tu quelques choses à rajouter ? (Peu importe le sujet)

Alors je tiens à remercier La vision d’un Gamer pour cette chouette interview. Les questions étaient très intéressantes et cela m’a rappelé de bons souvenirs. C’était un excellent moment et je te souhaite tout le meilleur pour la suite.

14. Merci à toi pour tes réponses, maintenant c’est le passage agréable, partages tous tes réseaux sociaux, sites, etc…

Merci à toi pour le coup de projecteur ! Voici les endroits pour ne rien manquer autour du Coin des Joueurs.

Ma chaîne YouTube : LeCoindesJoueurs
Mon Twitter : @LeCoinDJoueurs
Mon Instagram : lecoindesjoueurs

 


 

Voilà pour l’Interview de Mérouan sur La Vision D’un Gamer.
Je tiens à le remercier pour son sérieux et sa gentillesse !

 Je vous partage proprement chacun de ses réseaux et chaîne ci-dessous.

 

Chaines Youtube

 

 


 

Twitter

 

 


 

Instagram

 

 


 

Petit bonus !! Je vous partage la vidéo des 3 ans de la chaîne de Mérouan qui est sortie hier ! C’est cadeau.

 

 

 

A propos de l'auteur

Michael-McKs

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années (toujours ?). Également passionné de jeux vidéo. J'ai donc eu l'idée de fusionner les deux en partageant ma passion du gaming en mettant à profit ma passion pour l'informatique. Je veux faire différemment dans ma vision de l'actualité Gaming, j'aimerais mettre ma petite touche personnelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Inscription
Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter