Sélectionner une page

Interview de Florian Guérin

Interview de Florian Guérin

La vision d’un Gamer reçoit Florian Guérin


 

TA VISION DU MONDE DU JEU VIDEO ?

Alors oui, avant de commencer l’interview j’aimerais connaître ta vision du jeu vidéo, ainsi que l’évolution de celui-ci dans la société . Comme le but de ce site est d’avoir une vision différente des sites d’actualités qu’on connaît déjà. Je donne ma vision et ma façon de penser sur chaque article. Mais une chose encore plus intéressante est d’avoir également la vision d’autres joueurs !

L’industrie du jeu vidéo est absolument fascinante. Je la suis depuis tout petit, et cela ne me lasse pas. Que ce soit Nintendo, Sony ou encore Microsoft, il y a un moment où on se dit : Ok, ils sont forts quand même !

Pour moi le jeu vidéo aujourd’hui, c’est la possibilité d’avoir le choix, et ces constructeurs nous la donne, avec de multiples expériences vidéos-ludiques, différents styles, genres etc. Ce qui est intéressant aujourd’hui, et d’autant plus actuellement avec l’arrivée des nouvelles consoles, c’est justement les différentes façades de ce média.

Il y en a un qui va jouer la carte du challenge, l’autre de la nostalgie des fans…on en a pour tous les gouts.

 

Bonjour, pour commencer, comment vas-tu ?

Je vais très bien épanoui dans le travail, dans l’amour et la mélancolie !

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Alors je m’appelle Florian Guérin, je suis encore un jeune étudiant dans l’espoir un jour, de devenir journaliste.

Je n’ai jamais été, et même encore maintenant très scolaire, c’est la raison pour laquelle je suis absolument partout, je touche à tout. Rester sur une chaise à écouter quelqu’un à longueur de journée n’est pas vraiment ce que je préfère, alors c’est un peu pour ça que je me suis rapidement lancé sur YouTube, d’abord tout seul puis avec mon acolyte Yohann Buisson depuis quelques semaines.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je ne suis pas à fond dans le jeu vidéo, plutôt beaucoup dans la musique, et le cinéma globalement.

Quand as-tu commencé (Youtube, Twitch, Blog, Etc… « selon ta spécialité ») ?

J’ai commencé YouTube réellement en juillet 2019, je voulais m’exprimer à l’oral cette fois-ci après être passé longuement à l’écrit sur un journal que j’avais créé : Le Point Game +.

À quel âge as-tu reçu ta première console ?

J’ai reçu ma première console à 6 ans, j’étais très Nintendo à ce moment-là !

Depuis quand es-tu entré dans le monde du Jeux Vidéo ?

Depuis mes 6 ans, mais petit on ne touche pas forcement aux jeux les plus palpitants, c’est la raison pour laquelle j’ai véritablement commencé les grosses licences vers mes 10 ans, j’ai véritablement commencé à comprendre comment et pourquoi c’était aussi cool !

Parle nous un peu de ce que tu fais ? Blog / Site / Streaming / Youtube / Etc…

Je suis partout. Sur YouTube, sur mon site #ByFG et aussi sur mon Gmail à envoyer des propositions à longueurs de journées !

Depuis la création de “PTIYO & FLO”, j’ai décidé de me mettre à fond dessus, proposer des contenus réguliers tout en me dévoilant au travers de mes passions.

Plus important, je laisse le libre choix aux personnes qui nous suivent de nous écouter et/ou de nous lire !

 

Quel conseil donnerais-tu à “LA VISION D’UN GAMER” ? Chaque conseil constructif est toujours apprécié, même si c’est quelque chose qui ne va pas.

Il faut continuer dans ce qui marche, c’est un concept génial que je ne manquerai pas de mettre en avant. Le plus important – que ce soit sur un site ou une chaine – c’est de faire ce qu’on aime, ne pas s’ennuyer parce qu’on nous impose quelque chose que l’on n’aime pas.

As tu d’autres passions / loisirs en dehors de ton domaine ?

En dehors de la chaine et du site, je suis souvent en concert ou en spectacle, là aussi j’essaye d’innover, d’écrire ma propre vision des choses. Je me sers donc souvent de ma voix, comme à l’instar de mes multiples Instants Musiques 🙂

 

Quel jeu(x) attends-tu le plus cette année ?

J’attends beaucoup Cyberpunk 2077 en ce qui concerne cette fin d’année 2020, pour le reste, j’attends de voir, j’aimerai en voir davantage concernant Resident Evil 8 !

 

Quels sont tes jeux, éditeurs, préférés ?

J’ai beaucoup de jeux et de licences favorites développées par des studios très talentueux. Je pense notamment à Naughty Dog, Kojima Productions, Rockstar Games…je suis un adepte des productions Kojimesques depuis très longtemps, à commencer par Metal Gear Solid évidemment, et Death Stranding.

Un esprit philosophie et cinématographie qui me séduit énormément !

Quels conseils donnerais-tu aux débutants ? (Que ce soit sur Twitch, Youtube, Blog, etc…)

Il faut avant tout être et rester soi-même, on ne peut durer que de cette manière selon moi. Il ne faut pas chercher à copier.

On peut admirer le travail d’une personnalité mais pas la copier, il faut donner je pense une grande part de soi dans cette aventure, de sorte à ce que les gens sachent où ils vont quand ils cliquent sur votre vidéo, votre identité propre.

 

Si tu le souhaites, pourrais-tu nous partager des personnes que tu suis et trouve vraiment intéressantes ?

Yohann Buisson : Un très bon ami, lui et moi sommes très complémentaires dans notre travail, dans notre façon de penser nos contenus, il y a toujours quelque chose à faire quand on s’appelle, c’est dingue ! Il est passionné, très sympathique, je recommande !!

Raphael Farmer : Un modèle d’originalité et un très bon ami également ! Sa chaine est incontournablement incontournable ! Les contenus qu’il propose sont très bien travaillés, très littéraire dans un certain sens, ce qui change un peu, il a sa vraie personnalité ! Beaucoup d’humour, de passions !

Caroju – En un mot : des modèles.

 

Nous arrivons à la fin de cet interview, aurais-tu quelques choses à rajouter ? (Peu importe le sujet)

En ces temps compliqué, où la culture est parfois un peu oubliée par le gouvernement, je voudrais adresser une pensée aux artistes laissés de côté ces derniers mois

Voilà pour l’Interview de Florian Guérin sur La vision d’un Gamer. Merci à lui pour son partage.

Je vous partage maintenant ou le retrouver.

Twitter

Youtube

Instagram

Site Web

A propos de l'auteur

Michael-McKs

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années (toujours ?). Également passionné de jeux vidéo. J'ai donc eu l'idée de fusionner les deux en partageant ma passion du gaming en mettant à profit ma passion pour l'informatique. Je veux faire différemment dans ma vision de l'actualité Gaming, j'aimerais mettre ma petite touche personnelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Inscription
Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter