Sélectionner une page

Interview de ChrisLiberty93

Interview de ChrisLiberty93

La vision d’un Gamer reçoit ChrisLiberty93. Fondateur de Rockstar MagNaughty Dog Mag – Le NSTG et enfin sa chaine perso Liberty’s Games.


 

TA VISION DU MONDE DU JEU VIDEO ?

Alors oui, avant de commencer l’interview j’aimerais connaître ta vision du jeu vidéo, ainsi que l’évolution de celui-ci dans la société . Comme le but de ce site est d’avoir une vision différente des sites d’actualités qu’on connaît déjà. Je donne ma vision et ma façon de penser sur chaque article, mais une chose encore plus intéressante est d’avoir également la vision d’autres joueurs !

Réponse à venir…

1. Bonjour, pour commencer, comment vas-tu ?

Ça va super, merci à toi !

2. Peux tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Chris, j’ai 26 ans, je suis un journaliste jeux vidéo sur le site Presse-citron.net. Et je suis également vidéaste YouTube, streameur Twitch, et je suis un immense fan de jeux vidéo. J’ai commencé à l’âge de 13 ans en tant que rédacteur sur des sites de jeux vidéo bénévoles, puis en 2013 j’ai lancé mon premier site, Rockstar Mag. Il s’agit d’un site sur l’actualité des jeux et des studios Rockstar Games. Depuis octobre 2015, nous sommes officiellement approuvés par Rockstar. En 2018, j’ai lancé ma chaîne YouTube Liberty’s Games pour parler de jeux vidéo en général. Puis, en 2019, j’ai lancé mon troisième site, Naughty Dog Mag, qui est donc la même formule que Rockstar Mag, mais sur le studio Naughty Dog. J’ai également fondé le Grand Tour #NSTG (Nous Sommes #TousGamers). L’idée est de faire un road-trip autour de la France pour partir à la rencontre de joueurs en situation de handicap pour faire un reportage sur l’accessibilité dans le jeu vidéo. À ce jour, il y a eu deux éditions en 2018 et 2019.

3. Quand as-tu commencé (Youtube, Twitch, Blog, Etc… « selon ta spécialité ») ?

J’ai donc commencé en 2008 à 13 ans sur des forums GTA. Notamment sur Sector-GTA, puis Sector-RockstarGames où j’ai débuté en tant que simple membre et j’ai terminé en tant que rédacteur en chef et modérateur en chef. Puis après j’ai rejoint des sites PlayStation comme PS3 Spirit, PS Mag. En 2012, à la fermeture de Sector-RockstarGames, j’ai quitté tous les sites sur lesquels je bossais pour créer mon propre site à mon image. C’est là qu’est né Rockstar Mag’. Je suis spécialisé dans le jeu vidéo, mais forcément, Rockstar Games et Naughty Dog sont vraiment mes domaines de prédilection. YouTube, j’ai donc commencé en 2013 avec Rockstar Mag, et Twitch c’est tout nouveau puisque cela ne fait même pas un mois que j’ai commencé !

4. Depuis quand es-tu entré dans le monde du Jeux Vidéo ?

Du côté amateur, c’est en 2008, à 13 ans. Du côté semi-pro, c’est en 2013 avec la création de mon site à 18 ans. Du côté pro, cela fait vraiment 2-3 ans, depuis 2016 à 21 ans quand j’ai commencé à faire quelques missions et reportages. C’était à l’époque sur la chaîne MCE TV.

5. À quel âge as-tu reçu ta première console ?

J’ai reçu ma première console à trois ou quatre ans. C’était en 1997, quand mes parents m’ont offert la PlayStation avec Crash Bandicoot 2 !

6. Parle nous un peu de ce que tu fais ? Blog / Site / Streaming / Youtube / Etc…

Fondateur, rédacteur en chef, vidéaste et community manager sur Rockstar Mag. Fondateur, rédacteur en chef, vidéaste et community manager sur Naughty Dog Mag. Fondateur, streameur, vidéaste et community manager sur Liberty’s. Responsable section jeux vidéo sur Presse-citron.

7. Quel conseil donnerais-tu à “LA VISION D’UN gAMER” ? Chaque conseil constructif est toujours apprécié, même si c’est quelque chose qui ne va pas.

De ne jamais lâcher. De ne jamais chercher le buzz. D’être à l’écoutes des personnes qui nous suivent. Toujours être honnête avec eux car les abonnés, c’est la base de tout créateur.

8. As tu d’autres passions / loisirs en dehors de ton domaine ?

Oui, je suis un énorme fan de Michael Jackson. Vraiment énorme fan. Et j’aime aussi beaucoup les sports mécaniques. F1, Moto, courses de camions… Je suis moi-même motard dans la vraie vie. La moto c’est la base !

9. Quel jeu(x) attends-tu le plus cette année ?

The Last Of Us Part II forcément, je compte les jours même si… Le jeu ne dispose même plus de date de sortie ! Puis, j’attends beaucoup CyberPunk 2077, Ghost of Tsushima. Et j’espère un petit Crash Bandicoot pour le lancement de la next-gen !

10. Quels sont tes jeux, éditeurs, préférés ?

Forcément, tous les jeux Rockstar Games et Naughty Dog. Mais, je suis un grand fan de la série Burnout et de la série Fallout. Même si je pense que du côté de Burnout nous ne sommes pas prêt à en avoir un nouveau, et que Fallout…. C’est compliqué. J’aimais beaucoup Bethesda, mais depuis 2-3 ans ils sont en train de me refroidir vu les erreurs qu’ils font.

11. Quels conseils donnerais-tu aux débutants ? (Que ce soit sur Twitch, Youtube, Blog, etc…)

D’être patient. Et de s’accrocher. Les débuts peuvent être très frustrants car on à l’impression que cela ne décolle pas. Mais tous les débuts sont compliqués. Même aujourd’hui pour moi. Ne pensez surtout pas que cela arrive du jour au lendemain et que ce ne sera pas sans sacrifices. Vraiment pas.

12. Si tu le souhaites, pourrais-tu nous partager des personnes que tu suis et trouve vraiment intéressantes ?

Oui, il y’en a énormément ! Je vais commencer par YouTube et citer Mérouan (Le Coin des Joueurs), Matthieu (BreakCulture), Mohamed (Un Gameur Passionné), Captain Hishiro (Le Royaume de l’Imaginaire). The Share Players. Mon pote Conkerax qui est au top, ainsi que Sheshounet qui réalise sans doute les meilleurs tests du monde haha. Et également Bugland ! Côté Twitch, je vais bien sur parler de mon pote Max (Chicken House) qui est incroyable. Et côté création en général je vais rajouter Jérémy Valade qui fait des podcast incroyable. Et aussi Hedi, alias The Video Games Traveller sur Instagram. Vraiment il faut aller voir son travail c’est juste surréaliste ! C’est un peu frustrant car j’ai toujours l’impression d’oublier des personnes très talentueux. Il y a tellement de talent sur le Net.

13. Nous arrivons à la fin de cet interview, aurais-tu quelques choses à rajouter ? (Peu importe le sujet)

Je tiens à te remercier, c’est toujours super sympa de partager nos avis et notre passion et je t’encourage à poursuivre dans cette voie ! Merci également à toutes les personnes qui me suivent, qui me soutiennent, tout cela compte énormément pour moi. Vraiment énormément.

14. Merci à toi pour tes réponses, maintenant c’est le passage agréable, partages tous tes réseaux sociaux, sites, etc…

Bien sur, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Chris_Liberty93), sur Instagram (@chrisklippel), sur YouTube (Liberty’s / Rockstar Mag / Naughty Dog Mag). C’est déjà une bonne base, à partir de là, vous aurez accès à tous mes univers haha ! 

Voilà pour l’Interview de Chris Liberty’s sur La vision d’un Gamer.
Je tiens à le remercier sincèrement pour son accessibilité, sa simplicité et sa gentillesse. 

Je vous partage proprement chacun de ses sites, chaines et réseaux ci-dessous.

Site web

Chaines Youtube

Twitter

A propos de l'auteur

Michael-McKs

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années (toujours ?). Également passionné de jeux vidéo. J'ai donc eu l'idée de fusionner les deux en partageant ma passion du gaming en mettant à profit ma passion pour l'informatique. Je veux faire différemment dans ma vision de l'actualité Gaming, j'aimerais mettre ma petite touche personnelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Inscription
Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre newsletter